Actualités Développement urbain Immobilier commercial Nouvelles constructions

ALINÉA, un projet immobilier mixte aux portes d’entrée de la métropole

Après y avoir récemment lancé le projet immobilier Le MN, la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM), par son programme d’accession à la propriété Accès Condos, dynamise de nouveau l’arrondissement Montréal-Nord, cette fois avec l’ensemble résidentiel ALINÉA.

Le projet en sera un à usage mixte (résidentiel / commercial) s’inspirant largement du concept TOD (Transit Oriented Development), où piétons, convivialité, environnement et utilisation des infrastructures et des services publics sont privilégiés.

Un mode de vie bien pensé

« ALINÉA se démarquera par sa facture architecturale novatrice, mais aussi par le mode de vie urbain qu’il proposera, un mode axé assurément sur les transports actifs et collectifs », a expliqué Mme Johanne Goulet, directrice générale de la SHDM. Au carrefour de plusieurs circuits de transports collectifs actuels et en devenir, à proximité de trois stationnements Communauto et d’un réseau de pistes cyclables en expansion, ALINÉA offrira aussi des cartes DUO auto + bus aux 36 premiers acheteurs qui prendront possession d’une unité sans stationnement. La formule donne un accès privilégié à ce service d’auto partage, ainsi qu’à 12 titres de transport en commun mensuels consécutifs. « Les résidents d’ALINÉA pourront donc accéder rapidement et facilement à leur lieu de travail sans devoir traverser un pont, tout en profitant de la proximité d’une panoplie de commerces à moins de cinq minutes à pied », a-t-elle précisé.

Différents projets d’envergure et durables sont en cours dans cette portion ouest de l’arrondissement Montréal-Nord. D’abord, le réaménagement du carrefour Henri-Bourassa / Pie-IX est la pierre angulaire de la revitalisation urbaine entreprise sur le territoire. L’entrée nord de l’arrondissement, objet d’un investissement de plus de 54 millions $, se caractérisera par un verdissement de masse sur trois places publiques pour en faire un lieu agréable et propice à la circulation des piétons. La requalification du boulevard Pie-IX, quant à elle, permettra le développement d’un pôle de transports collectifs et d’un milieu de vie multifonctionnel. Enfin, la venue prochaine du train de l’Est et de ses deux gares nord-montréalaises, ainsi que l’implantation du Service rapide par bus (SRB) augmenteront la valeur des unités d’ALINÉA. Ce complexe résidentiel et commercial constituera d’ailleurs la signature de la renaissance immobilière sur le boulevard Pie-IX.

Source : Montréal / 11 octobre 2012 / SHDM

Dans cet article : , , , , , ,


Commenter cet article