Analyse de marché

Mise en ligne du portail Web Zoom Grand Montréal

Photo : Pixabay

 

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), en collaboration avec Montréal International (MI), la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) et CargoM, est heureuse d’annoncer la mise en ligne du portail Web Zoom Grand Montréal, un outil de sélection présentant l’offre des locaux pour bureaux et des espaces industriels et commerciaux à vendre ou à louer dans la région métropolitaine.

Le portail recense présentement plus de 2 000 offres de vente de terrains, de bâtiments commerciaux et industriels, ainsi que de locaux pour bureaux dans le Grand Montréal.

Comme le précise le maire de Montréal et président de la CMM, M. Denis Coderre : « Ce projet est au cœur de la mission économique de la CMM, qui est de mettre en valeur les atouts de la région. Zoom Grand Montréal devrait stimuler les investissements et faciliter la croissance des entreprises du secteur. Ce guichet unique numérique va contribuer à la mise en marché optimale des locaux pour bureaux vacants ainsi que des espaces commerciaux et industriels du Grand Montréal. »

Plus qu’un outil de sélection, Zoom Grand Montréal fournit des informations essentielles à la prise de décision d’investissements. Pour chaque espace commercial et industriel sélectionné, un profil socioéconomique complet du secteur est mis à la disposition des utilisateurs. Les données sociodémographiques sont projetées sur les prochaines années. La population active est classée par occupation tandis que les entreprises avoisinantes sont recensées selon leur secteur d’activité. L’importance des dépenses en consommation et les infrastructures de transport et logistique font également partie des renseignements fournis.

Dans cet article : , , ,


Commenter cet article