Actualités

Bâtimo et Chartwell dévoilent une future résidence pour retraités au cœur d’un ambitieux projet de développement mixte

Avec un investissement de 104 M$, ce projet représente un des plus importants investissements privés de l’histoire des arrondissements de Greenfield Park et de St-Hubert à Longueuil.

Source : CNWTELBEC

 

 

 

 

 

 

 

 

Bâtimo, un important promoteur et gestionnaire immobilier québécois, a soumis le 6 février dernier au Comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la Ville de Longueuil un important projet de construction d’un complexe résidentiel multifonctionnel. À terme, il comprendra environ 550 appartements destinés à une clientèle de retraités, plusieurs espaces commerciaux en location, et, particularité unique en son genre en Amérique du Nord, la construction d’une vingtaine d’allées de petites quilles.

Construit en partenariat avec Chartwell, résidences pour retraités sur le site du Salon de quilles Champion, au 2999, boulevard Taschereau, ce projet de développement mixte s’inscrit dans le schéma d’aménagement et de développement Longueuil 2035 et contribuera à revitaliser le quartier avec plus de 312 M$ de retombées économiques attendues et la création d’une centaine d’emplois permanents.

Sous réserve de l’aval du CCU et des membres du Conseil de la Ville, ce complexe sera construit en deux phases et comprendra à terme environ 550 appartements capables d’accueillir entre 800 et 900 résidents, ainsi qu’une trentaine de studios de soins pour personnes semi-autonomes. Le projet inclura aussi près de 32 000 pieds carrés d’espaces commerciaux en location.

Afin de ne pas affecter les activités du Salon de quilles Champion pour la saison en cours, les travaux de démolition le long du boulevard Taschereau débuteront dès l’été 2017 et le projet sera complété à l’automne 2018.

« Ce nouveau complexe jouit d’un emplacement idéal, en face du Centre hospitalier Charles LeMoyne et à distance de marche de nombreux commerces et d’infrastructures culturelles et de loisirs, telles que la bibliothèque Greenfield Park, l’Orchestre Symphonique de Longueuil et le Parc Empire », explique Francis Charron, président de Bâtimo et vice-président de EMD Construction.

Dans cet article : , ,


Commenter cet article