Actualités

Le projet Village des écluses dans le Vieux-Port de Montréal

Source : Pixabay (Images libres de droits)

 

Sur les terrains de Parcs Canada, différents types d’habitation dont des bateaux-gîtes et des mini-logis feront office de complexe hôtelier dans le Vieux-Port de Montréal, de mai à octobre 2017 et de mars à octobre à partir de l’an prochain. Le Village des écluses, c’est 30 bateaux en bois, 46 « micromaisons » et huit tentes situés autour du bassin dit « parc des Écluses », qui partage le canal de Lachine en deux parties.

« Ça va ressembler un peu au principe d’une maison préfabriquée pour les mini-logis et du sur-mesure artisanal pour les bateaux », mentionne Jean-François Ménard, responsable des communications pour la compagnie Eau-Logis.

Ces « bateaux-classiques », entièrement rénovés, datent d’entre 1920 et 1970 et peuvent accueillir de 4 à 6 personnes. Un seul bateau permet à 12 individus d’y séjourner. Quant à elles, les « micromaisons » sont des petits studios de style « cottage » et pourraient être habitées pendant la saison hivernale par 4 à 6 personnes. Enfin, les tentes officielles de Parcs Canada peuvent également accueillir de 4 à 6 personnes. La compagnie a signé un bail de trois ans avec la Société du Vieux-Port en partenariat avec Parcs Canada pour la réalisation de ce projet d’envergure.

Dans cet article : , ,


Commenter cet article