Analyse de marché

Hausse du tourisme à Montréal

Source : Pixabay

 

Ce sont 10,2 millions de visiteurs du tourisme d’agrément et d’affaires qui sont passés par Montréal en 2016, ce qui représente une augmentation de 3,5 % par rapport à l’année précédente. Ainsi, l’an dernier, les dépenses des touristes de 3,3 M $ ont progressé de 5,8 %.

Les Britanniques, les Allemands, les Français et les Américains sont les plus nombreux à avoir visité le Québec en 2016, plus qu’en 2015. Quant aux Chinois, une fulgurante hausse de 104,7 % a été observée en ce qui concerne leur passage dans la province. Il va sans dire que pour Tourisme Montréal, c’est le Mexique qui offre les meilleures perspectives, si l’on se fie entre autres au taux de change stable et au foisonnement économique.

« Les prévisions sont favorables pour 2017, année des festivités du 375e anniversaire de Montréal. Nous prévoyons lancer d’autres campagnes promotionnelles originales en vue d’attirer davantage les touristes des marchés émergents comme la Chine et le Mexique », affirme Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Dans cet article : , , , ,


Commenter cet article