Analyse de marché

Rapport sur l’analyse de la gestion des baux de la Société québécoise des infrastructures

Source : Pixabay

Le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, M. Pierre Moreau, a rendu public, ainsi qu’il s’y était engagé à son arrivée au Conseil du trésor, le rapport de la firme Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT) sur l’analyse de la performance de la Société québécoise des infrastructures (SQI) quant à la gestion de ses baux.

Le rapport, qui porte sur près de 89 % des loyers totaux annuels payés par la SQI, démontre que la gestion des baux sous sa responsabilité est bien administrée et que les résultats sont avantageux au regard des conditions observées sur le marché immobilier des locaux pour bureaux, partout au Québec.

Ainsi, RCGT conclut que la très grande majorité des baux analysés sont aux conditions du marché. « Sur l’ensemble du portefeuille étudié par RCGT, les loyers nets effectifs plus les frais d’exploitation sont inférieurs de 5,3 % aux conditions du marché, représentant un écart favorable annuel de plus de 13,5 M$ », stipule le rapport.

« Les résultats de l’analyse de RCGT concordent avec les mesures et les efforts que le gouvernement déploie au quotidien pour assurer une gestion rigoureuse et transparente des fonds publics, pour le plus grand bénéfice de tous les Québécois », a déclaré le ministre Moreau. Le rapport est disponible sur le site Web de la SQI.

Dans cet article : , ,


Commenter cet article