Analyse de marché

Création du Groupe de travail sur l’environnement économique des entreprises – L’IDU salue l’initiative du maire de Québec

Crédit photo : Banque libre de droits – Getty images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Institut de développement urbain du Québec (IDU) salue l’initiative du maire de Québec, M. Régis Labeaume, qui vient d’annoncer la création du Groupe de travail sur l’environnement économique des entreprises, avec à sa tête, M. Jean St-Gelais, président et chef de la direction de La Capitale Assurance et services financiers.

« Nous accueillons avec satisfaction cette annonce. L’industrie immobilière commerciale de la région de Québec s’engage à participer aux travaux que mènera le groupe de travail dans les prochains mois. L’IDU souhaite que la réflexion lancée par le maire permette d’offrir aux commerçants de la région une bouffée d’air frais, bouffée dont plusieurs ont besoin », a déclaré le président-directeur général de l’IDU, M. André Boisclair.

« La région de Québec bénéficie d’une belle vitalité économique et d’un taux de chômage dans les plus bas au Canada, avec 4,1 %. Mais derrière cette réalité se cachent les difficultés de nombreux commerçants qui, année après année, doivent assumer des charges fiscales de plus en plus importantes », a-t-il ajouté.

L’IDU profitera de l’occasion pour demander un plus juste partage des charges fiscales résidentielles et non résidentielles afin que citoyens et entrepreneurs se partagent équitablement l’assiette fiscale en fonction du coût des services qu’ils consomment respectivement.

Dans cet article : , , ,


Commenter cet article