Analyse de marché

Bentall Kennedy annonce la première clôture réussie de son fonds immobilier canadien à haut rendement

La société en commandite Bentall Kennedy (Canada) a annoncé la première clôture réussie de Bentall Kennedy High Yield Canadian Property Fund I Limited Partnership (le « fonds immobilier canadien à rendement élevé »), avec des engagements totalisant 145 M$. La première clôture a obtenu 115 M$ en engagements provenant de trois grands investisseurs institutionnels canadiens. La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie, avait précédemment engagé 30 M$ au Fonds pour lui permettre de commencer à prendre des engagements de prêt.

La Financière Sun Life a acquis Bentall Kennedy en septembre 2015 dans le but d’étendre et de diversifier les capacités immobilières de Gestion Placements Sun Life, qui fournit des services d’investissement à des tiers et qui gère les Fonds généraux de la FSL.

Le Fonds jumèlera l’expertise de Bentall Kennedy dans les placements en actions immobilières à la capacité de premier plan de Gestion Placements Sun Life sur le marché hypothécaire commercial. Le Fonds cherche à générer un taux de rendement interne aux investisseurs de 7 % à 9 %, après les frais, principalement grâce à des prêts garantis par des projets immobiliers bien positionnés à travers le Canada. Le Fonds investira dans des prêts hypothécaires de premier rang à taux élevé, des prêts mezzanines, des prêts pour terrains, des prêts hypothécaires de deuxième rang, des prêts avec participation et des investissements directs dans des propriétés immobilières.

À ce jour, le Fonds a obtenu trois engagements de prêts d’un montant total de 25,4 M$, avec des investissements à Vancouver et à Calgary.

Dans cet article : ,


Commenter cet article