Actualités

Demandeurs d’asile : des propriétaires de logements accompagnés de professionnels pour la location d’un logement

Crédit photo : Getty Images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Association des Propriétaires du Québec (APQ) s’implique afin d’aider les migrants. Le Projet Harmonie fondé par l’APQ et le ROMEL, Regroupement des Organismes du Montréal Ethnique pour le Logement, pourrait aider des centaines de demandeurs d’asile.

En effet, le Projet Harmonie permet aux demandeurs d’asile d’être guidés, de suivre des formations et de recevoir des explications sur les règles de location, les droits et les obligations des locataires au Québec.

L’APQ est d’avis que l’accueil des demandeurs d’asile passe par la sensibilisation à nos droits et habitudes de vie, mais aussi par la sensibilisation des propriétaires d’immeubles locatifs à la réalité des nouveaux arrivants.

« Les nouveaux arrivants sont une source importante de nouveaux locataires dans les logements du Québec. Nous voulons contribuer à cette démarche afin de favoriser une saine intégration dans leur milieu de vie. Souvenons-nous que les nouveaux arrivants qui deviennent nos locataires le sont pour longtemps », conclut l’APQ.

Dans cet article : ,


Commenter cet article