Actualités

Économie sociale : La Ville de Montréal soutient financièrement le projet Bâtiment 7

Crédit photo : Getty Images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Pierre Desrochers, annoncent que le comité exécutif a approuvé un dossier visant l’octroi d’une contribution financière non récurrente de 215 000 $ au Collectif 7 à nous pour le projet immobilier Bâtiment 7 dans l’arrondissement du Sud-Ouest, qui offrira notamment des espaces et des équipements pour des entreprises d’économie sociale, des organismes et des artistes et artisans œuvrant dans les secteurs de l’art, de la créativité, des services de proximité, de la sécurité alimentaire, de l’agriculture urbaine, de la santé et de la famille.

« Cet investissement permettra d’offrir un lieu fertile à la créativité citoyenne et de maintenir une orientation ferme en faveur de la participation citoyenne au devenir de Montréal. Cette nouvelle contribution de la Ville vient finaliser la conversion de cet immeuble abandonné en zone d’emplois », a ajouté M. Desrochers.

Soulignons que ce projet permettra la réutilisation et le recyclage d’un immeuble en désuétude et de locaux vétustes, contribuant ainsi à l’atteinte d’objectifs sociaux, culturels et environnementaux.

Rappelons que le projet Bâtiment 7 a obtenu diverses subventions de la Ville, notamment une aide financière dans le cadre du programme PR@M-Économie sociale et une subvention pour son volet Ateliers d’artistes. La plus récente contribution de 215 000 $ permettra à l’organisme d’achever le montage financier du projet tout en atteignant un équilibre budgétaire. Ce financement vient compléter l’ensemble des aménagements intérieurs des espaces.

Dans cet article : , ,


Commenter cet article