Actualités

Lancement du plus important chantier de logements abordables à Lévis

Crédit photo : Ville de Lévis

Les gouvernements du Canada et du Québec ont souligné, à Lévis, le lancement des travaux de l’Espace Marie-Victorin. Il s’agit du plus important chantier de construction de logements abordables jamais réalisé sur le territoire lévisien.

La construction de l’Espace Marie-Victorin devrait être achevée à l’été 2018. Ce projet d’habitation de plus de 23,5 M$, réalisé par la Coopérative de solidarité Espace Marie-Victorin, est situé sur le site de l’ancien hôtel de ville de Saint-Nicolas.

Par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) et de la Société d’habitation du Québec (SHQ), les gouvernements du Canada et du Québec versent plus de 7,4 M$ pour la construction de ces immeubles, en vertu de l’Entente concernant l’Investissement dans le logement abordable. La Ville de Lévis a versé près de 4,5 M$ pour la réalisation de ce projet. Une aide financière additionnelle de plus de 1,3 M$, répartie sur cinq ans et assumée à 90 % par la SHQ et à 10 % par la Ville de Lévis, permettra aux locataires de 77 des 104 logements de bénéficier du programme Supplément au loyer. Ainsi, ils ne débourseront pas plus de 25 % de leur revenu pour se loger. Enfin, un montant de près de 240 000 $ a été consenti par le Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétiques du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles afin que les bâtiments répondent aux normes de certification Novoclimat.

Dans cet article : , ,


Commenter cet article