Actualités

Le comité exécutif mandate l’OCPM en vue de l’élaboration du Plan directeur d’aménagement et de développement du parc Jean-Drapeau 2018-2028

Le comité exécutif de la Ville de Montréal a mandaté l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) pour accompagner la Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) dans une démarche de consultation afin d’élaborer le Plan directeur d’aménagement et de développement du parc Jean-Drapeau pour les 10 prochaines années.

« À terme, le Plan directeur dégagera une vision d’avenir ainsi que des orientations et des pistes d’interventions claires qui guideront les actions de développement du parc Jean-Drapeau. La collaboration de l’OCPM permettra de s’assurer que les citoyens, les différentes parties prenantes et tout intéressé auront l’occasion de contribuer », a souligné le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Le mandat donné à l’OCPM consistera notamment à définir la stratégie globale de consultation en collaboration avec la direction générale de la SPJD (types d’activités, fréquence, participants, etc.); rencontrer les intervenants-clés, organiser, diffuser et tenir les activités de participation; faire rapport des activités tenues et formuler des recommandations à la SPJD.

« L’aménagement et le développement du parc se feront en favorisant l’innovation, l’expérience client, la gouvernance ouverte et le développement durable. L’objectif est d’optimiser le potentiel de développement du site en s’appuyant sur une vision d’avenir qui se concrétisera par des initiatives ciblées qui guideront les interventions publiques et privées », a ajouté le responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif, M. Réal Ménard.

Dans cet article : , , , ,


Commenter cet article