Analyse de marché

Les ventes résidentielles diminuent encore plus en juillet

Crédit photo : CNW TELBEC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selon les statistiques publiées par l’Association canadienne de l’immeuble (ACI), les ventes résidentielles ont baissé davantage à l’échelle nationale en juillet 2017.

Faits saillants :

Les ventes résidentielles réalisées à l’échelle nationale ont reculé de 2,1 % de juin à juillet. Les ventes réelles (non désaisonnalisées) ont baissé de 11,9 % par rapport à juillet 2016. Le nombre de maisons nouvellement inscrites a reculé légèrement (1,8 %) en juillet par rapport au mois précédent. L’Indice des prix des propriétés MLS® (IPP MLS®) a augmenté de 12,9 % d’une année à l’autre en juillet 2017. Le prix de vente moyen au Canada a affiché une légère baisse de 0,3 % d’une année à l’autre en juillet.

En juillet 2017, les ventes résidentielles effectuées par l’entremise des systèmes MLS® canadiens ont reculé de 2,1 %, ce qui représente une quatrième baisse mensuelle consécutive. Même si la baisse mensuelle représentait environ le tiers des baisses enregistrées en mai et en juin, elle plaçait quand même les ventes résidentielles à 15,3 % en dessous du record enregistré en mars.

Dans cet article : ,


Commenter cet article