Actualités

Transat signe une entente en vue de vendre sa participation dans Ocean Hotels

Crédit photo : CNW telbec

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Transat A.T. inc. a signé une entente avec la société H10 Hotels en vue de vendre sa participation minoritaire de 35 % dans Ocean Hotels, pour un montant de 150,5 M$ US. Transat demeure engagée à devenir un hôtelier à part entière et cède sa participation minoritaire dans Ocean Hotels afin d’accélérer le développement de sa propre chaîne hôtelière dans le Sud.

Au 30 avril 2017, cette participation représentait un actif de 109,1 M$ CA. L’entente signée avec H10, qui détient déjà 65 % de la coentreprise formée en 2007, est contraignante et soumise à certaines conditions habituelles. Le prix de vente est sujet à des ajustements au moment de la clôture de la transaction prévue d’ici le 2 novembre 2017 et après si nécessaire.

La vente de sa participation minoritaire dans Ocean Hotels de même que le produit de la vente de ses activités de voyagiste en France et en Grèce en octobre dernier serviront à créer son propre projet de développement hôtelier. Au cours des dernières années, Transat a recentré ses activités autour de trois secteurs stratégiques, soit l’aérien, l’hôtellerie et la distribution. Ainsi, la semaine dernière, Transat a annoncé le remplacement, à compter de 2019, de ses neuf appareils Airbus A310 par dix Airbus A321neo LR neufs, un investissement majeur qui lui permettra d’amener sa flotte à un niveau supérieur. Les futurs investissements dans le secteur hôtelier lui permettront d’offrir une expérience de voyage parfaitement adaptée aux besoins de sa clientèle.

Dans cet article : , ,


Commenter cet article