Actualités

Début des travaux de SOLAR UNIQUARTIER, le plus gros projet immobilier à usage mixte au Québec, maintenant évalué à 1,3 G$


Devimco Immobilier a rendu public le nom de ses partenaires du projet SOLAR UNIQUARTIER et a annoncé que ce « nouveau centre-ville de la Rive-Sud », considéré comme le plus grand projet immobilier à usage mixte au Québec, représentait désormais un investissement de 1,3 G$, soit 300 M$ de plus que l’estimation initiale.

Les partenaires financiers du projet sont le Fonds immobilier de solidarité FTQ, Fondaction, Devimco Investissement et un régime de retraite québécois.

Ces informations et plusieurs autres précisions ont été révélées par M. Serge Goulet, président de Devimco Immobilier, lors de la cérémonie de pelletée de terre de la phase 1 du projet, en présence de MM. Gaétan Barrette, député de La Pinière et ministre de la Santé et des Services sociaux ; Paul Leduc, maire de la Ville de Brossard ; Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ; et Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction.

M. Goulet a de plus dévoilé que la chaîne Courtyard de Marriott construira un hôtel de 184 chambres dans la première phase. Les clients de cet hôtel, qui sera géré par le Groupe Lixi, auront accès à un centre de conférence dont les quatre salles multifonctionnelles auront une capacité de plus de 1 000 personnes.

Également, l’une des agences du réseau Carrière de iA Groupe financier occupera un étage de la tour Place de la Gare à la fin de l’été 2018 et ouvrira officiellement ses bureaux à la fin de la même année. L’ensemble du projet comprendra notamment 2 600 unités résidentielles ; la première phase inclura un immeuble résidentiel locatif de 245 unités, qui sera la plus haute tour de la Rive-Sud et qui offrira tous les équipements de luxe qu’on retrouve dans les immeubles du même type au centre-ville de Montréal, ainsi qu’une tour de copropriétés de 125 unités ; un vaste parc verdoyant de plus de 130 000 pi2 ; 1,2 million de pieds carrés d’espaces commerciaux et de bureaux ; deux hôtels, un centre de conférence, ainsi qu’un complexe de sport, santé et loisirs d’inspiration européenne ; une place publique événementielle dynamique face à la gare du Quartier pouvant accueillir jusqu’à 5 000 personnes.

De plus, SOLAR UNIQUARTIER deviendra le tout premier projet TOD (Transit-Oriented Development) axé autour du futur Réseau électrique métropolitain (REM). Ce sera également le seul projet résidentiel lié par l’intérieur à une station du REM (la station Du Quartier). Les occupants du projet pourront se rendre au centre-ville de Montréal en dix minutes, soit plus rapidement que les habitants de plusieurs quartiers situés sur l’île de Montréal.

Dans cet article : , , ,


Commenter cet article