Actualités

Inauguration du Quartier de l’innovation de Magog

Le Quartier de l’innovation de Magog a été inauguré devant quelque 200 participants réunis pour la journée à l’îlot Tourigny, le plus récent édifice érigé par Îlot innovation & cies. Initiative majeure visant à faire de Magog un pôle d’innovation et d’entrepreneuriat de classe mondiale, le Quartier de l’innovation sera l’endroit tout désigné pour que les entreprises actives en technologies de l’information et en innovation s’y implantent. Le Quartier de l’innovation de Magog est un écosystème novateur où les entreprises innovantes peuvent s’installer. Composé d’immeubles nouvellement érigés respectant à la fois les standards du développement durable et ceux des technologies de pointe, le Quartier de l’innovation est le lieu idéal pour les organisations évoluant dans le monde des technologies de l’information et des communications (TIC). Le Quartier de l’innovation de Magog est un projet mené conjointement par la Ville de Magog, la MRC Memphrémagog et Îlot innovation & cies.

Stratégiquement située près de hauts lieux du savoir et à proximité d’autres grandes villes, Magog a tous les atouts voulus pour accueillir les meilleurs talents puisqu’elle offre une qualité de vie incomparable et le parfait équilibre entre les loisirs et le travail, dans un lieu de villégiature reconnu mondialement.

Il va sans dire que les partenaires ont annoncé l’objectif de création de quelque 700 emplois qui s’ajouteront aux emplois actuels d’ici cinq ans, portant ainsi le nombre de travailleurs à 500 en 2020 et à 1 000 en 2022. Avec quelque 300 employés œuvrant déjà dans plus de 45 entreprises, dont 18 start-up, le Quartier de l’innovation s’inscrit dans le plan de développement de la Ville de Magog et affiche d’ambitieux objectifs de développement pour les prochaines années.

Dans cet article : , , ,


Commenter cet article