Le saviez-vous ?

La CORPIQ et l’APAGM unissent leurs forces

La CORPIQ est fière d’annoncer la concrétisation d’une entente avec l’APAGM par laquelle ces deux forces représentant les propriétaires de logements du Québec se regroupent, après une quinzaine d’années de coexistence.

La CORPIQ accueille ainsi les membres de l’APAGM (Association des propriétaires d’appartements du Grand Montréal) pour totaliser désormais 27 000 propriétaires et gestionnaires exploitant plus de 500 000 logements locatifs. Elle consolide ainsi sa représentativité et sa position de leader du marché immobilier québécois.

« Les propriétaires immobiliers sont tous confrontés aux mêmes défis, ainsi qu’à des problèmes de gestion de plus en plus complexes à résoudre. En parlant d’une même voix, en additionnant nos expériences et en unissant nos forces vers nos objectifs communs, nous allons générer une capacité d’intervention plus forte auprès des pouvoirs publics. Cette union constitue en soi une grande réussite pour nos membres et nouveaux membres, mais surtout, elle marque le début de grands changements », a déclaré Yann Lapointe, devenu en avril dernier le 11e président du conseil d’administration de la CORPIQ.

« Nous souhaitons offrir aux propriétaires du Québec un meilleur environnement pour investir et pour gérer leurs immeubles locatifs. Par cette union, les membres de l’APAGM soutiennent la cause des propriétaires et permettent à leur nouvelle association d’exercer une présence encore plus active sur les scènes politique, judiciaire et médiatique », s’est réjoui le président de l’APAGM, Christian Perron.

Fondée en 1980, la CORPIQ reflète bien toutes les catégories de portefeuilles d’actifs immobiliers, dans toutes les régions. Elle compte des milliers de petits investisseurs possédant un duplex ou triplex, ainsi que plusieurs centaines de sociétés de gestion et d’actifs de grande taille, dont les principales du pays. La CORPIQ emploie 45 personnes dans ses bureaux de Montréal et de Québec.

Dans cet article : , ,


Commenter cet article