Actualités

Le conseil des fiduciaires de Cominar annonce la nomination de Sylvain Cossette au poste de président et chef de la direction

Le conseil des fiduciaires du Fonds de placement immobilier Cominar est heureux d’annoncer la nomination de Sylvain Cossette au poste de président et chef de la direction à compter du 1er janvier 2018. Cette nomination s’inscrit dans le plan de relève mis en place lorsque M. Cossette, actuellement président et chef de l’exploitation, s’est joint à Cominar en 2013. Michel Dallaire, chef de la direction de longue date de Cominar, se consacrera à ses fonctions de président du conseil des fiduciaires. « Depuis son arrivée chez Cominar, Sylvain a occupé divers postes de direction en assumant des responsabilités croissantes tout en démontrant un leadership exceptionnel. J’ai la conviction que Sylvain est la personne toute désignée pour maintenir le cap de la création durable de valeur et de revenu au bénéfice des porteurs de parts », a déclaré Alban D’Amours, fiduciaire principal indépendant du conseil.

« Je suis très heureux de la confiance que me témoigne le conseil en me nommant chef de la direction de Cominar. Je suis convaincu que l’exécution de notre plan de désendettement, l’amélioration de notre taux d’occupation et le resserrement de nos activités sur le marché québécois constituent la clé de notre croissance organique et de notre solidité financière », a affirmé Sylvain Cossette. « Je suis ravi de poursuivre cette orientation en collaboration avec Michel Dallaire dans son nouveau rôle, bénéficiant de sa vision unique et extraordinaire en matière de projets de développement créateurs de valeur », a-t-il ajouté.

« Au nom du conseil, je tiens à remercier Michel pour sa contribution importante à la croissance de Cominar », a indiqué Alban D’Amours. « Michel est un grand bâtisseur et un visionnaire, et il a su propulser Cominar au rang des entreprises québécoises les plus admirées dans l’industrie immobilière », a-t-il souligné.

« Je suis très fier de ce que nous avons réalisé au cours des 20 dernières années. Aujourd’hui, nous sommes devenus le plus important propriétaire d’immeubles commerciaux au Québec et le chef de file dans chacun de nos trois secteurs d’exploitation », a mentionné Michel Dallaire. « La famille Dallaire demeure l’un des principaux porteurs de parts de Cominar et restera engagée dans le succès de l’entreprise. Dans mon nouveau rôle, je continuerai en collaboration avec le conseil à travailler étroitement avec Sylvain à la mise en œuvre du plan stratégique de Cominar », a-t-il précisé.

À compter du 1er janvier 2018, Sylvain siègera également au conseil des fiduciaires en remplacement d’Alain Dallaire, lequel continuera d’exercer ses fonctions à titre de vice-président exécutif, exploitation, bureau et industriel et gestion des actifs.

Dans cet article : , , ,


Commenter cet article