Marc-André Loiselle, président (au centre), et Simon Loiselle (2e à gauche), et de Jean-François Beaulieu (1er à gauche), vice-présidents, ont tenu à souligner l’événement en compagnie du nouveau retraité (2e de droite), accompagné de son fils Claude, à l’extrême-droite.

Le Groupe ALI Excavation salue le départ à la retraite de Normand Loiselle, après une longue carrière de 50 ans au sein de l’entreprise familiale aujourd’hui de 3e génération.

Cadet de la famille de trois frères Loiselle, et l’un des actionnaires de la 2e génération Loiselle de ALI Excavation, Normand Loiselle vient de prendre sa retraite à l’issue d’un peu plus de 50 ans de service dans l’entreprise au sein de laquelle il a pu achever une longue et fructueuse carrière.

Dans sa vie active, le plus jeune des frères Loiselle a su épauler ses frères Serge et Gaétan, respectivement décédés en 2004 et 2011, dans les projets d’ALI Excavation en tant qu’opérateur de pelle mécanique, puis comme contremaître du secteur pavage, pour terminer son itinéraire professionnel dans le département de mécanique et de soudure dans lequel il a œuvré en fin de carrière, pendant sept ans.

Normand Loiselle fut actionnaire et membre de la direction de ALI Excavation jusqu’en 2013. Il a pu y poursuivre son parcours professionnel, même si à ce moment de l’histoire de l’entreprise, la conjoncture exigeait un coup de barre. L’arrivée en force de la 3egénération a alors donné un nouvel élan à ce fleuron de l’économie régionale montérégienne. Elle connaît en effet une croissance fulgurante depuis que le flambeau a été repris par Jean-François Beaulieu et les frères Marc-André et Simon Loiselle, tous trois ingénieurs de formation et actionnaires du Groupe ALI Excavation.

« Normand, qui s’est adapté à l’ère de la 3e génération, est le premier actionnaire Loiselle de la famille à avoir réussi à faire entièrement carrière au sein de l’entreprise, jusqu’à l’âge de 65 ans », a déclaré le président et chef de la direction, Marc-André Loiselle. Celui-ci, à l’instar de ses partenaires Simon Loiselle et Jean-François Beaulieu, a également souligné que tous se souviendront de Normand pour son habileté manuelle, son franc-parler, son sourire contagieux, sa fiabilité, son dévouement et sa loyauté totale envers ALI Excavation.

« Nous lui souhaitons de profiter pleinement d’un repos bien mérité, des plaisirs nautiques qu’il affectionne particulièrement et de sa toute nouvelle demeure », a poursuivi le président et chef de la direction.

Les trois actionnaires du Groupe ALI Excavation n’ont pas manqué non plus de féliciter et remercier Normand Loiselle pour ses accomplissements au sein de ALI Excavation.