Première pelletée de terre
Le 15 juin dernier, le TNM a souligné aujourd’hui la première pelletée de terre de son projet d’agrandissement majeur, en présence de Lorraine Pintal, directrice artistique et générale du TNM, L’honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien, Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications du Québec, Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Magda Popeanu, conseillère de la Ville de Montréal et vice-présidente du comité exécutif ainsi que Robert Dumas, président et chef de la direction de Sun Life Québec.
Le projet d’agrandissement
À l’aube de ses 70 ans, le TNM entame un important projet d’agrandissement de ses espaces, piloté par la très talentueuse firme Saucier+Perrotte Architectes. En plus de permettre le renouvellement de ses équipements scéniques et numériques, ce projet d’envergure assurera au TNM de demeurer une référence culturelle à Montréal, au Québec et dans le monde.
Plus pertinent que jamais, alors que les amoureux du théâtre, les créateurs, les artistes et les travailleurs de la scène piaffent d’impatience à l’idée de retrouver les planches, le projet de redéploiement du TNM répondra aux plus récentes exigences en ce qui a trait au bien-être du public et des artistes.
Évalué à 21 M$, ce projet bénéficie déjà d’un appui de 17 M$ des instances gouvernementales, alors que la campagne majeure de financement, Déployer le Nouveau Monde, toujours en cours et dont l’objectif est de 4 M$, en complétera le financement.