Montréal, le 22 janvier 2024Habitations Pilon est fière d’annoncer l’acquisition d’un terrain en vue du plus important projet immobilier résidentiel dans la Ville de Saint-Philippe. À terme, d’ici 2032, le quartier Galia comptera près de 800 unités d’habitation (locatives, en copropriété, maisons de ville et unifamiliales) subdivisées en quatre phases. La construction de ce projet d’envergure s’amorcera au printemps 2024, tandis que les premières livraisons sont prévues à la fin de la même année.

Le quartier Galia sera érigé sur un terrain de 2,4 M pi2 (22,6 hectares) et, en ligne avec l’ADN d’Habitations Pilon en ce qui a trait à la protection environnementale, 36 % de la superficie totale (880 000 pi2) sera conservée sous forme de milieux naturels répartis en 5 grands parcs accessibles à la population. Inspiré du nom de la gaillarde, l’emblème floral de la Ville de Saint-Philippe qui tire lui-même ses origines du mot « galya», ce projet mise sur une approche responsable, innovante et intégrée dans sa communauté en permettant de changer la vocation de l’actuel site de traitement des eaux de la municipalité, tout en respectant le milieu existant et en initiant une série d’initiatives durables, et ce, tout au long du processus de développement du site.

 

Un site convoité, à proximité des services et des commodités

Les futurs résidents du quartier Galia bénéficieront de la proximité des transports collectifs (station du REM de Brossard menant directement au centre-ville de Montréal, gare du train de banlieue de Candiac et la ligne d’autobus EXO) ainsi que d’un accès rapide et facile aux principaux axes routiers de la région (route 132 et autoroutes 30 et 15).

En plus de jouir d’un site de choix axé sur la tranquillité, un environnement sécuritaire pour la famille et l’accès à la nature, les propriétaires et locataires du quartier Galia habiteront tout près des garderies, CPE, écoles primaires et secondaires de Saint-Philippe et Candiac ainsi que de nombreux parcs, espaces verts et aires de jeux pour enfants. Les résidents profiteront aussi des services et commodités du secteur, dont une grande diversité de restaurants, pharmacies et commerces, le tout à seulement 10 minutes de l’incontournable Quartier Dix30.

 

Un constructeur reconnu dans la région

Habitations Pilon est déjà un acteur bien connu dans la ville de Saint-Philippe, notamment grâce au projet Arion Domaine Nature qui comprend 88 maisons de style farmhouse moderne. Lancé en 2022, ce projet est en cours de livraison. Le constructeur s’est aussi démarqué suite au succès de plusieurs projets majeurs dans la région, tels Symbiocité et Le Grand Boisé à La Prairie, ainsi que Candiac sur le Golf et Capella à Sainte-Julie.

Réputée pour son service à la clientèle exceptionnel, l’entreprise familiale œuvre dans le domaine de la construction depuis plus de 35 ans. Preuve incontestable de son savoir-faire, Habitations Pilon est coté AA par la Garantie construction résidentielle (GCR), la cote la plus élevée pouvant être attribuée par le programme de garantie des bâtiments résidentiels neufs qui régit tous les constructeurs du Québec.

 

Citations

« Dès les premières étapes de la conception du quartier Galia, nous avons placé l’abordabilité au centre de ce projet, afin de nous adapter à l’évolution de la famille mais également des différents profils d’acheteurs, tout en tenant compte de la réalité et des besoins d’aujourd’hui. Nous sommes convaincus que ce quartier deviendra rapidement un milieu de vie qui saura répondre aux attentes les plus élevées en matière de qualité, d’accessibilité et de développement durable, tout en procurant à ses résidents un cadre enchanteur où le bien-être sera à l’honneur. Ceci s’arrime parfaitement avec nos valeurs et notre mission qui est de créer des communautés bien pensées et de favoriser l’accès à la propriété avec des produits abordables, sans faire de compromis sur la qualité. » – Jean-François Pilon, vice-président chez Habitations Pilon

« Ce projet d’envergure répond à un besoin réel en matière d’habitations et de logements à Saint-Philippe, l’une des municipalités qui connaît la plus forte croissance au Québec. La population de la ville a presque doublé entre 2001 et 2021 devrait connaître un autre bond significatif d’ici 2041. Des projets inspirants et intégrés misant sur la variété en termes d’offre et de prix, comme celui d’Habitations Pilon, ne peut qu’être un atout supplémentaire pour l’attrait qu’exerce Saint-Philippe auprès des familles et de la population de la Couronne Sud de Montréal. » – Martin Lelièvre, directeur général de la Ville de Saint-Philippe.