Des salles de réunion extérieures sur l’Esplanade PVM à Place Ville Marie et un réseau d’îlots connectés qui passe de 20 à 40 emplacements.

L’équipe d’Aire commune est fière de dévoiler son tout nouveau projet Aire commune centre-ville, une expérience adaptée et pensée pour le travailleur mobile qui veut profiter de l’art de vivre et de l’effervescence de Montréal. Cet été, le public pourra bénéficier de deux salles de réunion extérieures sur l’Esplanade PVM à Place Ville Marie, 40 îlots connectés et installés sur les sites extérieurs les plus enchanteurs de la métropole, une série d’événements sur des terrasses d’hôtels et des forfaits touristiques de workation!

Station d’été: un espace de travail extérieur à couper le souffle sur l’Esplanade PVM 
Au cœur de l’expérience Aire commune centre-ville, une terrasse de travail extérieur comprenant deux salles de réunion aménagées dans des conteneurs vitrés sera déployée sur l’Esplanade PVM à Place Ville Marie, une propriété détenue et gérée par Ivanhoé Cambridge. Pouvant accueillir des groupes de huit personnes, ces salles de réunion offrent une expérience ensoleillée tant pour les touristes que les professionnels qui souhaitent organiser une séance de travail au centre-ville de Montréal. Les salles de réunion au design épuré comprendront wifi, électricité et télévision. Ce nouvel aménagement vise à contribuer directement au rayonnement, à la visibilité et au développement de l’offre pour le maintien de l’attractivité du centre-ville élargi, durement touché par la pandémie. Du 13 juin au 14 octobre 2022, ces salles de réunion seront accessibles gratuitement sur réservation ici.

STATION D’ÉTÉ 
Du 13 juin au 15 octobre
Esplanade PVM à Place Ville Marie
Pour réserver une salle de réunion dès maintenant, rendez-vous ici.

« L’intégration d’une terrasse de travail complète cet été à l’Esplanade PVM est pour nous une solution clé-en-main, à saveur locale, afin de bonifier l’attractivité de notre espace récemment revitalisé, autant pour le grand public que notre communauté de travailleurs à proximité. » mentionne Annik Desmarteau, Vice-présidente Bureaux, Québec chez Ivanhoé Cambridge.

Le réseau Îlots d’été grandit et passe de 20 à 40 îlots connectés en 2022!  
Après avoir connu un succès fulgurant en 2021 lors de sa première édition en attirant près de 30 000 utilisateurs, le réseau d’espace de travail extérieur Îlots d’été revient en force en 2022 et double le nombre d’îlots connectés à Montréal! Avec ses 20 emplacements supplémentaires, Îlots d’été devient le plus grand réseau d’espaces de travail extérieurs en Amérique du Nord et positionne Montréal comme leader mondial dans le domaine du greendesking.

RÉSEAU ÎLOTS D’ÉTÉ 
Du 1er juin au 14 octobre
Un peu partout à Montréal
Pour consulter la carte des îlots, rendez-vous ici ilotsdete.ca

« Après avoir aidé les PME à reprendre leurs activités, nous investissons maintenant dans les espaces publics communs. Notre appui à Aire commune centre-ville et au réseau Îlots d’été témoigne de l’engagement de notre gouvernement à soutenir le développement économique des collectivités de toutes tailles, dans toutes les régions. Des projets comme Aire commune sont porteurs pour l’avenir de Montréal. Ils stimulent la croissance économique locale, améliorent la qualité de vie communautaire et encouragent l’inclusion sociale des groupes sous-représentés. » L’honorable Pascale St-Onge, députée de Brome–Missisquoi, ministre des Sports et ministre responsable de DEC

« Le réseau Îlots d’été revient cette année et il double son nombre d’emplacements! Je suis très fière que notre gouvernement soutienne ce projet innovant dans le cadre du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole. Ces installations offrent à la population locale ou de l’extérieur une façon différente et créative de travailler pour profiter à la fois du plein air et de la métropole. Ce type de projet contribue à faire en sorte que la métropole se distingue tout en permettant aux citoyens de s’approprier l’espace public. » Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

« La relance du centre-ville est bien en marche et nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’apport inestimable de l’ensemble des acteurs qui contribuent à faire battre le cœur économique et culturel de la métropole. Aire commune centre-ville permettra à la population de contribuer à faire de Montréal une ville plus verte et inclusive, et lui offrira la possibilité d’être mieux connectée, dans cette métropole à échelle humaine qui nous ressemble et qui nous rassemble », a indiqué le responsable du développement économique et commercial au sein du comité exécutif, Luc Rabouin.

« Pour une 2e année consécutive, Desjardins est fier de s’associer à Aire commune et à son réseau d’îlots d’été. Un projet novateur et rassembleur pour toute une communauté, enraciné dans le mode de vie des Montréalais.es. Par son engagement, Desjardins contribue à la mise en valeur de quartiers vivants et connectés, au bénéfice des citoyens et des entrepreneurs qui y gravitent. » Mouvement Desjardins