BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Analyse comparative des taux d’impôt foncier au Canada

Analyse comparative des taux d’impôt foncier au Canada

Groupe Altus effectue des analyses comparatives des taux d’impôt foncier des principaux centres urbains du Canada depuis 15 ans, afin d’obtenir les ratios de taux d’imposition entre les propriétés commerciales et les propriétés résidentielles.

Les impôts fonciers constituent la principale source de revenus des municipalités canadiennes et servent à financer des services tels les travaux routiers, l’éducation, les programmes de loisirs et le transport collectif.

Les résidents et les propriétaires d’entreprises paient des impôts fonciers, et le taux varie selon la nature résidentielle ou commerciale du bien immobilier — fixé à la discrétion des administrations fiscales.

L’enjeu et le débat connexe portent sur l’iniquité perçue entre les impôts fonciers payés par les contribuables qui sont propriétaires d’immeubles commerciaux et ceux qui sont propriétaires résidentiels. La question est de savoir qui, des entreprises et des citoyens, devrait financer une tranche proportionnellement plus élevée ou moindre des services municipaux.

Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.

Crédit photo : Groupe Altus

2018-10-25T15:33:57+00:00ANALYSE DE MARCHÉ|