);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/LE SAVIEZ-VOUS ?/Annik Desmarteau nommée à la présidence de BOMA Québec

Annik Desmarteau nommée à la présidence de BOMA Québec

Annik Desmarteau est vice-présidente bureaux Québec chez Ivanhoé Cambridge. Elle est en outre responsable de la Place Ville Marie, du 1000 De La Gauchetière, de l’Édifice Jacques-Parizeau et de la Maison Manuvie. Travailleuse infatigable à l’enthousiasme contagieux, elle compte parmi ses récentes réalisations sa collaboration étroite au Cathcart Restaurants et Biergarten, lequel s’inscrit dans le projet de revitalisation de l’Esplanade Place Ville Marie, pilier principal de Projet Nouveau Centre, un investissement de plus de 1 G$ d’Ivanhoé Cambridge pour renouveler l’expérience des Montréalais au centre-ville de Montréal.

L’implication de Mme Desmarteau au sein de BOMA Québec ne date pas d’hier. Elle siège au conseil d’administration de BOMA Québec depuis 2017. Elle a été présidente du comité communications (2013-2015), membre du comité organisateur de BOMEX 2015 (2013-2015), présidente du comité responsabilité sociale (2017-2019) et présidente du comité de gouvernance du Défi énergie en immobilier (depuis 2018).

« C’est un mandat que j’accepte avec un sentiment partagé de fierté et de grande responsabilité. Notre industrie traverse une crise sans précédent. Les membres de BOMA Québec sont soumis à une pression exceptionnelle, financièrement et opérationnellement. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons travailler ensemble pour traverser cette période d’incertitude, qui entraînera aussi son lot d’opportunités à saisir pour bâtir l’immobilier commercial du futur. Les défis seront nombreux et importants, mais nous les relèverons. Notre industrie se portait bien et elle poursuivra sur sa lancée en s’adaptant avec intelligence à cette nouvelle réalité », exprime Annik Desmarteau, présidente de BOMA Québec.

Elle ajoute : « Je suis la 3e femme à occuper ce poste en 90 ans d’opération et je veux communiquer à toutes les femmes en gestion immobilière qu’il y a de la place pour vous si vous désirez vous impliquer chez BOMA Québec. C’est une organisation audacieuse et dynamique qui travaille chaque jour à faire évoluer notre pratique et notre vision de l’immobilier. L’heure est à la collaboration comme jamais, car ce sont les esprits les plus résilients, les plus créatifs et les plus ouverts qui trouveront les solutions à l’immobilier de demain. Vous en êtes? Alors il y a une place pour vous ici. »

L’assemblée s’est terminée sur la présentation du travail effectué par les différents comités afin d’offrir une série de webinaires urgents répondant aux enjeux de gestion des membres en période de pandémie.

L’Association dévoile son nouveau conseil d’administration 2020-2021

Présidente
Annik Desmarteau
Vice-présidente Bureaux, Québec
Ivanhoé Cambridge

1re vice-présidente
Linda Plante, CMA, CPA
Directrice à la gestion immobilière
Fonds immobilier de solidarité FTQ

Vice-président
Christopher Arnaoutelis, B. Com
Vice-président Opérations et Construction
Crofton Moore

Secrétaire-trésorier
Dany Gauthier, CPA, CGA
Directeur principal – Gestion immobilière
Groupe immobilier Desjardins

Président sortant
Bruno Turcotte, B.A.A., É.A.
Directeur principal, Gestion des actifs immobiliers
La Capitale Assurance et services financiers

Directrice générale
Linda Carbone, CAE
BOMA Québec 

Administrateurs
Éric Deblois, SSQ Société d’Assurance-vie
Claude Décary, ing., Bouthillette Parizeau
Michael Di Grappa, RPA, Canderel Management Inc.
Caroline Girard, Devimco
Marie-Claude Lavoie, Université Concordia
Peter Morris, BrainBox Al
Steve Poulin, ing., Société québécoise des infrastructures
Ryan Zamestrieus, Bentall Green Oak

Ambassadeurs
Pierre Scott, Société de contrôle Johnson S.E.C.
Jocelyn Trottier, GDI Services (Québec)

Gouverneurs
Burtsel H. Carrigan
Dominic Gilbert, B.A.A., Carbonleo
Anne Marie Guèvremont, RPA, CCPM
Jocelyn Lafond, BAA, Aquilini Investment Group Inc.
John Rosato, Ivanhoé Cambridge

2020-05-29T12:03:15-04:00LE SAVIEZ-VOUS ?|
Go to Top