);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/LE SAVIEZ-VOUS ?/Appel de candidatures mondial pour la 14e édition du concours GRANDS PRIX DU DESIGN

Appel de candidatures mondial pour la 14e édition du concours GRANDS PRIX DU DESIGN

Le prestigieux concours GRANDS PRIX DU DESIGN annonce l’ouverture officielle de son appel de candidatures qui, pour la toute première année, s’ouvre entièrement à l’international !

UNE HISTOIRE QUI ÉVOLUE

Du Québec à l’international !

Créé en 2007 à Montréal, avec pour mission la reconnaissance de l’excellence des designers et architectes qui ont su se démarquer par une pratique exemplaire, le concours a été ouvert pendant 13 ans exclusivement aux firmes et professionnels ayant un siège social au Québec. Pour sa 14e édition, les GRANDS PRIX DU DESIGN s’ouvrent entièrement à l’international ! 

À COMPTER DE 2020

En plus de devenir un concours international dans lequel toutes les catégories sont ouvertes aux participants du Québec, du Canada et de l’international, les GRANDS PRIX DU DESIGN ajoutent de nouvelles disciplines.

Les disciplines de la 14e édition :

Architecture ■ Design d’intérieur ■ Construction et développement immobilier ■ Design industriel et design de produit ■ Design de marque ■ Design urbain, architecture de paysage et aménagement paysager

Professionnels et étudiants du design et de l’architecture ainsi que développeurs, entrepreneurs, manufacturiers et clients ayant fait appel à ces professionnels, auront l’occasion de présenter leurs projets et produits à un jury international.

Près de 70 professionnels de premier plan, universitaires de renom et membres influents de la presse, recrutés à l’échelle mondiale, se serviront de leur savoir-faire et de leurs expertises afin d’évaluer l’excellence des projets et produits présentés.

UNE OCCASION RÊVÉE

Un prix décerné par le concours GRANDS PRIX DU DESIGN est un gage d’excellence et une référence internationale. L’impressionnante liste des lauréats primés au cours des 13 premières éditions du concours comprend autant des jeunes studios en début de carrière que des firmes leaders, responsables de projets d’envergure et de produits au design reconnu à l’échelle mondiale.

Qu’importe le statut, professionnel ou étudiant, le stade de carrière ou la taille de l’équipe, le concours engendre des occasions de reconnaissance internationale et de promotion pour l’ensemble de ses candidats, finalistes et lauréats. Ces derniers enrichissent la reconnaissance de leur marque et obtiennent des perspectives de couverture médiatique et de conquête de nouveaux marchés. Une visibilité internationale hors pair est quant à elle offerte à tous les candidats dans la section INSPIREZ-VOUS du nouveau portail INT. Design, plateforme de promotion et moteur de recherche en design et architecture.

Être reconnu comme lauréat des GRANDS PRIX DU DESIGN renforce la marque, attire les meilleurs talents et donne aux clients et prospects la confiance dont ils ont parfois besoin pour investir dans les services d’un professionnel ou d’une firme.

CALENDRIER

Les inscriptions se font en ligne sur le portail INT. design dans la section « Concours/GRANDS PRIX DU DESIGN ».

  • Tarif prévente jusqu’au 15 octobre 2020
  • Tarif régulier jusqu’au 15 novembre 2020
  • Tarif final jusqu’au 15 décembre 2020

Les dossiers numériques doivent être déposés au plus tard le 15 décembre 2020.

La délibération du jury international déterminera les lauréats Or, Argent et Bronze qui seront annoncés en ligne en février 2021.

Les lauréats Or deviendront finalistes, admissibles aux Prix Platine (1 par catégorie), aux Top50 Québec et International et aux Prix de l’Année (1 par discipline), qui seront annoncés lors de soirées Gala, deux événements exclusifs tenus en avril à Québec et à Montréal en juin 2021.

Vidéo         ■ Trousse candidats         ■ Jury international

 

2020-10-13T11:35:21-04:00LE SAVIEZ-VOUS ?|
Go to Top