Photo : Olivier Bousquet, montreal.ca

L’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie est actuellement à la recherche de nouveaux membres pour combler divers postes au sein du comité consultatif d’urbanisme (CCU).

Composé de membres du conseil d’arrondissement et de résidents et résidentes du quartier, le CCU est mandaté pour se prononcer sur des questions d’urbanisme et d’aménagement du territoire. Les décisions du conseil d’arrondissement s’appuient sur les avis de ce groupe de travail. Les membres du CCU sont notamment appelés à évaluer l’intégration des projets immobiliers ou la pertinence d’accorder des dérogations à la réglementation en urbanisme, en fonction de critères d’évaluation préétablis.

Critères d’admissibilité

Le CCU n’est pas réservé uniquement aux professionnels et professionnelles de l’urbanisme, de l’architecture ou du patrimoine. Commerçants et commerçantes, résidents et résidentes de longue date ou nouvellement établis dans le quartier : tous les profils sont les bienvenus afin de proposer des recommandations représentatives des préoccupations de la population.

Pour devenir membre du CCU, la personne candidate doit :

  1. Être résidente de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie;
  2. Être disponible deux matinées par mois (généralement les mercredis);
  3. Avoir un intérêt pour l’urbanisme, l’architecture, la préservation du patrimoine ainsi que le développement du territoire.

Déposez votre candidature avant le vendredi 25 mars 2022 à 17 h par courriel à dominique.turcotte@montreal.ca, en fournissant les éléments suivants :

  • Votre nom
  • Vos coordonnées
  • Une lettre de motivation
  • Votre curriculum vitae

Vous pouvez aussi y joindre tout autre document pertinent.