);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/ACTUALITÉS/Au cœur du projet immobilier Le QG Sainte-Foy, totalisant 80 M$

Au cœur du projet immobilier Le QG Sainte-Foy, totalisant 80 M$

Le groupe Capwood a récemment annoncé l’ouverture du District Gourmet, une immense halle gastronomique qui ouvrira ses portes sur la route de l’Église dès l’automne 2020. Localisé dans Le QG Sainte-Foy, un important projet immobilier de 80 M$ actuellement en construction, Le District Gourmet, qui nécessite à lui seul un investissement de 24 M$, proposera un concept gourmand encore inédit dans la région.

Dans la foulée de cette nouvelle tendance en restauration qui séduit actuellement les plus grandes villes du monde, la capitale nationale se dotera elle aussi d’une halle alimentaire d’exception, une nouvelle destination épicurienne par excellence. Implanté dans un gigantesque atrium vitré de 35 000 pieds carrés, Le District Gourmet promet une offre alimentaire complète et diversifiée qui regroupera de nombreux restaurateurs, des artisans, une école culinaire ainsi qu’un marché d’alimentation.

Dès son ouverture, le public profitera d’une vingtaine de commerces, dont certains mettant en vedette chefs de renom, mixologue et brasseur, en plus de pouvoir se procurer les produits de nombreux artisans locaux, mais aussi plusieurs produits d’importation. L’endroit sera invitant, offrant près de 670 places assises, incluant les cinq terrasses en saison estivale, d’où il sera possible de commander un éventail de plats provenant des différents commerces du District Gourmet.

UNE EXPÉRIENCE CULINAIRE À PART

Ne prenant la forme ni d’un marché ni d’une aire de restauration traditionnelle, Le District Gourmet promet une offre culinaire hors du commun et un lieu de rassemblement animé où épicuriens et foodies se retrouveront pour passer un moment agréable, dans l’un des restaurants, ou encore acheter de savoureux produits prêts-à-manger. Rassemblant notamment une microbrasserie, un bar à vin et à tapas, des restaurants du terroir et des quatre coins du monde, en plus des meilleurs artisans boulangers, pâtissiers et autres, l’offre culinaire répondra à tous les goûts et portefeuilles. Le District Gourmet se veut bien plus qu’une halle classique, se rapprochant davantage d’un endroit où gastronomie, événements festifs, marché et restaurants ne feront qu’un.

« Nous souhaitons offrir aux résidents du secteur, aux travailleurs ainsi qu’aux touristes une expérience distinctive et surtout différente de tout ce qui se fait ailleurs dans la grande région de Québec. Le District Gourmet est un concept inédit autant par son approche que par son offre alimentaire », mentionne Denis Epoh, président du groupe Capwood.

Crédit photo : Lemay Michaud
2020-02-20T10:29:20-05:00ACTUALITÉS|
Go to Top