Francis Charron, président de Bâtimo, et Marc Dubuc, président de EMD Construction

Un prix INOVA a été décerné à l’hôtel William Gray du Groupe Antonopoulos, un projet signé Bâtimo – EMD Construction. L’hôtel est l’un des 6 projets à avoir remporté l’un des prix INOVA dévoilés lors d’un prestigieux gala à l’InterContinental Montréal le 19 octobre dernier.

« L’hôtel William Gray est un véritable exemple d’intégration d’édifices historiques avec une nouvelle construction. C’est un hôtel qui s’intègre merveilleusement avec le Vieux-Montréal et la communauté environnante. Chez Bâtimo – EMD Construction, nous sommes fiers d’avoir construit ce joyau du Groupe Antonopoulos. Nous sommes également fiers de cette reconnaissance pour une deuxième année consécutive dans le cadre des Prix INOVA de l’IDU », a déclaré Francis Charron, président de Bâtimo et vice-président de EMD Construction.

Bâtimo – EMD Construction a injecté 25 millions de dollars pour la construction de l’hôtel William Gray. Cet établissement de luxe est particulièrement bien intégré au Vieux-Montréal et a ajouté du panache au quartier d’affaires et touristique. Fréquenté par plusieurs vedettes, dont Lady Gaga et Bono, l’établissement hôtelier se distingue par son architecture résultant de l’intégration de trois bâtisses provenant de différentes époques.

La combinaison harmonieuse entre les styles moderne et contemporain qui représentent l’hôtel William Gray résulte des prouesses de la firme Béïque Legault Thuot Architectes; la fusion de la nouvelle tour de verre de huit étages à la Maison Edward-William-Gray, un édifice patrimonial, ainsi qu’à la Maison du Cabinet-de-Côme-Séraphin-Cherrier, également un bâtiment historique, est exceptionnelle. En outre, l’hôtel-boutique s’intègre bien à la place Jacques-Cartier avec sa superbe façade entièrement préservée qui donne sur ce lieu très fréquenté par les touristes et les Montréalais.

Les Prix INOVA récompensent les nouveaux projets immobiliers dont le caractère novateur mérite d’être reconnu. Les projets qui ont été retenus par les membres du jury cette année ont été récompensés en raison de leurs répercussions déterminantes pour la communauté immobilière dans les secteurs commercial, multirésidentiel, des services publics ainsi que des bâtiments intégrés, industriels et de R&D. L’hôtel William Gray a été primé dans la catégorie Commerciale.