);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/ACTUALITÉS/BESIDE Cabins, un projet architectural à la jonction de la nature et de la culture

BESIDE Cabins, un projet architectural à la jonction de la nature et de la culture

La marque média BESIDE a annoncé sa toute première destination de BESIDE Cabins. BESIDE Cabins, ce sont des lieux conçus en collaboration avec la firme
montréalaise Appareil Architecture et qui seront nichées dans un terrain de 1254 acres (l’équivalent d’une fois et demi Central Park), dont 900 acres demeureront protégées et non-développées. Situé à Chertsey, dans Lanaudière, le projet est pour ses instigateurs est une nouvelle façon de voir l’architecture, un concept à la jonction de la nature et de la culture.

Au coeur de ce projet, un immense terrain vierge situé dans Lanaudière, dont la forêt et les deux lacs ont été méticuleusement protégés et entretenus par l’ancien propriétaire depuis la fin des années 1980. En faisant l’acquisition de ce terrain, BESIDE souhaite attirer ceux qui veulent savourer la quiétude de la forêt, travailler de leurs mains tout en apprenant de nouveaux savoir-faire et rejoindre une communauté animée par des valeurs communes.

Une destination entre connexion et déconnexion
Le projet est accessible à tous ceux qui souhaitent se rapprocher de la nature et contribuer à la création d’une véritable communauté créative au coeur de la nature. Ainsi, les BESIDE Cabins ont été créées avec en tête des espaces de vie fonctionnels et adaptables, pouvant accommoder tout le monde, du couple à la petite famille en passant par les professionnels en besoin de déconnexion.

« BESIDE Cabins, c’est un havre de paix loin du bruit, des foules, du trafic et des distractions quotidiennes explique Jean-Daniel Petit, président de BESIDE. Un endroit parfait pour réunir amis, collègues, partenaires, et famille, pour décrocher et établir des liens significatifs. »

Ainsi, BESIDE Cabins proposera notamment aux propriétaires et locataires un vaste territoire à explorer qui inclut deux lacs entièrement naturels et privés, une bibliothèque cachée en forêt, des quais communs, une estrade naturelle pour canot-concert, un studio de musique et un espace de création. Rassembler une communauté créative

Avec cette première destination BESIDE, Jean-Daniel Petit souhaite créer un endroit unique où germera une communauté de gens passionnés de nature, créatifs et assoiffés de grand air. « Notre objectif est de créer un lieu où le savoir-être et le savoir-faire se côtoient. En utilisant l’architecture comme fil conducteur, les espaces communs seront pensés pour favoriser le transfert de connaissances et d’expérience, mais aussi le contact entre les gens, la forêt et les plans d’eau qui s’y trouvent, souligne Jean-Daniel.

Qu’est-ce qu’une BESIDE Cabin?
Les BESIDE Cabins s’inspirent des cabanes de pionniers et des hangars à bateaux des anciens villages de pêcheurs. Elles conjuguent design intelligent et minimalisme, nordicité et patrimoine. Elles seront construites avec une approche durable et implantées minutieusement dans son environnement. La grandeur des terrains et l’implantation des habitations ont été établies pour maximiser l’intimité et la tranquillité. Chaque terrain privé des 75 habitations prévues aura une superficie minimale de deux acres (87 000 pieds carrés) jusqu’à 5 acres (217 500 pieds carrés).

Les BESIDE Cabins sont disponibles à la vente et en location. Le projet sera déployé en trois phases de construction débutant en 2020. Pour plus de détails sur le projet, des images et de l’information sur la procédure d’achat, le public peut se rendre au www.besidecabins.com.

À PROPOS DE BESIDE
BESIDE est une marque média qui vise à créer des ponts entre l’humain et la nature par le transfert de connaissances et d’expériences. Depuis 2016, BESIDE publie et distribue dans plus de 3 000 détaillants indépendants à travers le Canada, les États-Unis, l’Angleterre, la France et la Scandinavie, un magazine semestriel en français et en anglais. Il alimente aussi activement une plateforme numérique, où sont offerts des dossiers d’actualités, des séries originales, des éditoriaux, des reportages et des podcasts. Parce que BESIDE croit fermement aux échanges de personne à personne, il organise aussi des ateliers, des discussions et des camps créatifs et un Festival annuel. BESIDE est récipiendaire d’un Prix Grafika et d’une nomination au Prix du magazine canadien. www.beside.media

Crédit photo : BESIDE
2019-04-29T14:12:57-04:00ACTUALITÉS|
Go to Top