);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/ACTUALITÉS/Béton Concept A.M. fait l’acquisition de CLP Construction

Béton Concept A.M. fait l’acquisition de CLP Construction

C’est dans le but d’élargir sa gamme de services spécialisés et de s’assurer d’une croissance soutenue que Béton Concept A.M. vient de faire l’acquisition de la firme CLP Construction inc. de Beauharnois dont l’expertise a été largement reconnue dans l’exécution de travaux d’infrastructures lourdes, ponts, routes et renforcement structural d’ensembles immobiliers depuis de nombreuses années déjà. Le président-fondateur de CLP Construction, Luc Parenteau, demeure au sein de l’organisation à titre de directeur construction – Division civil.

Le président et chef de la direction de Béton Concept A.M., Nicolas Croteau, a précisé que cette transaction, dont le montant n’a pas été divulgué pour des raisons de confidentialité et de concurrence, permettra à son entreprise d’avoir accès à des travaux majeurs du secteur public. Cela laisse entrevoir des possibilités accrues de croissance, en raison, notamment, du vieillissement des infrastructures, marché dans lequel le seul gouvernement du Québec investira 4 833 659 000 $ entre 2019 et 2021, dans le maintien et l’amélioration du réseau routier, maritime et aéroportuaire, et ce, dans l’ensemble des régions du Québec.

« Au chapitre du Plan québécois des infrastructures 2016-2026, des investissements de 88,7 G$ seront injectés dans les infrastructures publiques, dont 17,3 G$ qui seront destinés uniquement au réseau routier; un marché dont Béton Concept A.M. entend profiter », a enchaîné M. Croteau qui s’est déclaré enthousiasmé par l’accès à de nouveaux créneaux de marché du secteur public qui sont plus que prometteurs, en plus d’assurer une diversification essentielle à la croissance déjà spectaculaire de l’entreprise.

Dans la foulée de cette acquisition, un premier contrat adjugé par le groupe Pomerleau permettra à l’entreprise de donner une deuxième vie aux pergolas du Square Viger, un projet signature de la Ville de Montréal et du ministère des Transports du Québec avec des travaux de conception et de réfection de près de 1,5 M$.

Ce contrat s’ajoute à quelques autres contrats majeurs obtenus en Ontario, où l’entreprise s’est implantée sous la bannière Atwill-Morin Structure. Cette filiale de Atwill-Morin Ontario a effectué la réfection de plus de 40 000 pi2 de stationnement de l’Édifice Lester B. Pearson, pour 6, 3 M$, ainsi que celle des escaliers de la Bibliothèque nationale du Canada, au coût de 2,8 M$.

Avec cette phase d’expansion hors Québec, Béton Concept A.M. vit une étape charnière de sa croissance spectaculaire qui, en seulement trois ans, a vu son volume d’affaires annuel propulsé de 3,5 M$ à plus de 22 M$ et son personnel dépasser le cap des 100 employés.

Croteau s’est enfin déclaré fier de tous les membres du personnel de Béton Concept A.M. Leur énergie, leur passion, leur rigueur, leur goût du travail bien fait et leur compétence comptent pour beaucoup dans les succès de l’entreprise, qui n’a pas fini de surprendre.

Bas de vignette : L’expertise de Béton Concept A.M. a été déployée dans de nombreux grands chantiers dont celui du CHUM, le Centre hospitalier universitaire de Montréal.
Crédit photo : Béton Concept A.M
2019-09-06T11:11:05-05:00ACTUALITÉS|