Le 4 avril avait lieu l’assemblée générale annuelle de BOMA Québec à la Maison Alcan à Montréal. Plus de 80 participants se sont réunis pour assister au rendez-vous bilan de l’Association au terme d’une année bien remplie marquant finalement le début d’un retour graduel à la normale de ces activités.

« Déjà un an que l’on m’a fait l’honneur de me nommer à la présidence de BOMA Québec et quelle année encourageante ce fut. Je pense qu’une fois de plus, les derniers mois ont démontré la capacité de notre organisation à s’adapter avec efficacité à un contexte de profondes transformations. Nous avons enfin pu nous retrouver dans le cadre d’une variété d’activités, de formations et de conférences développées expressément pour répondre aux défis et aux enjeux de notre communauté. La pandémie nous a forcés à revoir nos méthodes et à redéfinir nos offres de service de façon drastique, mais je crois sincèrement qu’à la fin, elle nous aura tous rendus meilleurs, plus résilients et plus efficaces à différents niveaux, chacun dans nos réalités d’affaires », exprime Linda Plante, présidente de BOMA Québec.

Les rendez-vous BOMA Québec se sont poursuivis tout au long de l’année sur une variété de sujets : gestion de l’énergie, décarbonation des immeubles, gestion de stationnements dans la nouvelle réalité du travail, finance immobilière, attraction et rétention des locataires de bureaux, règlement de la Ville de Montréal 21-042 sur la divulgation et la cotation des émissions de GES et bien d’autres.

Plus de 2114 personnes ont assisté aux 27 rendez-vous de l’Association et cela se poursuivra le 10 mai prochain au Casino de Montréal à l’occasion du Gala des Prix BOMA, un rendez-vous unique où seront célébrés les grands gagnants de la 18e édition du concours des Prix BOMA.

« Je tiens à remercier chaleureusement tous les partenaires de BOMA Québec, les comités de travail, les bénévoles ainsi que l’équipe de la permanence qui permettent à BOMA Québec de se surpasser d’année en année. Votre fidélité à tous est importante et appréciée.»

Le conseil d’administration 2023-2024 de BOMA Québec :

Dirigeants

Présidente
Linda Plante
Directrice à la gestion immobilière
Fonds immobilier de solidarité FTQ

1er vice-président
Christopher Arnaoutelis
Vice-président Opérations et Construction, Crofton Moore

Vice-président
Dany Gauthier
Directeur principal, Gestion immobilière, Groupe immobilier Desjardins

Trésorière
Marie-Claude Lavoie
Vice-rectrice associée, Gestion immobilière, Université Concordia

Présidente sortante
Annik Desmarteau
Vice-présidente bureaux Québec, Ivanhoé Cambridge

Directrice générale
Linda Carbone
BOMA Québec

 

Administrateurs

Éric Deblois
Directeur principal location, Beneva

Caroline Girard
Vice-présidente – Gestion des opérations, Gestion Devimco immobilier

Ralph Karawani
Directeur, Stratégie et Développement Commercial, Ainsworth Inc.

Sylvain Mathieu
Vice-président, Services immobiliers, Groupe Petra

Michel Méthot
Directeur général, SOFIAC

Martin Yelle
Directeur principal, JLL

Ryan Zamestrieus
Directeur général, Services immobiliers, BentallGreenOak

Ambassadeur
Pierre Scott
Directeur sénior de comptes majeurs – Canada, Société de contrôle Johnson

Gouverneurs
Burtsel H. Carrigan, membre honoraire
Anne Marie Guèvremont, Aerotherm
John Rosato, Ivanhoé Cambridge
Bruno Turcotte, Groupe Altus