BTB annonce la clôture de l’acquisition de deux propriétés à bureaux de classe A dédiées aux sciences de la vie et aux technologies permettant à BTB de dépasser le 1G$ de valeur totale d’actifs.
Le Fonds de placement immobilier BTB (TSX: BTB.UN) (« BTB » ou le « Fonds ») annonce la clôture de l’acquisition de deux propriétés à bureaux de classe A dédiées aux sciences de la vie et aux technologies situées au 2344 boulevard Alfred-Nobel et au 2600 boulevard Alfred-Nobel (les « Propriétés ») dans l’arrondissement Saint-Laurent de Montréal, Québec.
Les Propriétés acquises sont des propriétés de bureaux de classe A construits en 2009 et en 2015, respectivement par l’un des meilleurs promoteurs au Canada, Broccolini Construction. Le prix d’achat, excluant les frais de transaction totalise 74 millions de dollars. Possédant une superficie locative totale de 129 254 pi.ca. et de 108 724 pi.ca. respectivement et les Propriétés détiennent des espaces de bureaux de pointe entièrement louées à des locataires opérant dans l’industrie des sciences de la vie et des technologies. Ces derniers incluent, Bristol-Myers Squibb, Hewlett Packard Enterprise, ICU Medical, Haivision Systems, Innomar Strategies, Lundbeck Canada et Beiersdorf. Le Technoparc de Montréal est un endroit prisé de l’industrie de la technologie et des sciences de la vie.