);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/LE SAVIEZ-VOUS ?/Cadillac Fairview demeure un chef de file grâce à l’analyse avancée de données et aux certifications d’immeubles

Cadillac Fairview demeure un chef de file grâce à l’analyse avancée de données et aux certifications d’immeubles

Marquant une étape majeure dans l’adoption des technologies intelligentes, Cadillac Fairview (CF) déploie son programme Exploitation écoénergétique (EE) dans 27 de ses immeubles au Canada. D’autres suivront cette année et dans les années à venir.

Améliorer la performance et la durabilité des immeubles grâce aux données intelligentes et à l’optimisation du programme EE

À l’aide de données, la plateforme EE permet à l’entreprise de mettre en place des mesures favorables à la durabilité des immeubles de CF, d’atteindre les objectifs internes de réduction de la consommation d’énergie fixée par le programme Le Vert ça rapporteMD (pour lequel CF fait œuvre de pionnier en matière de durabilité), de prolonger la durée de vie de l’équipement, de diminuer les coûts énergétiques et les problèmes de locataires et d’améliorer la performance générale par rapport aux certifications d’immeubles.

Cadillac Fairview, parmi les premiers à obtenir la certification ENERGY STARMD pour des immeubles emblématiques à Toronto et à Montréal

Dans la foulée de son programme Exploitation écoénergétique, CF est fière d’annoncer l’obtention de la certification ENERGY STAR accordée par Ressources naturelles Canada à une performance énergétique supérieure. Manifestant encore son leadership en matière de gestion et d’efficacité énergétique, CF est l’une des premières entreprises au Canada à recevoir la certification ENERGY STAR pour ses immeubles Yonge Corporate Centre et Simcoe Place, à Toronto, et pour la Tour Deloitte, à Montréal.

Depuis peu, le programme ENERGY STAR inclut une nouvelle certification destinée aux immeubles commerciaux et institutionnels au Canada. Ce programme de certification homologue les édifices les plus écoénergétiques en s’appuyant sur l’énergie à la source, qui tient compte des conditions météo, de l’occupation, des heures de fonctionnement et d’autres paramètres importants.

Adoption du programme LEED Performance Path afin d’améliorer la durabilité

CF a adopté le LEED Performance Path, un programme rigoureux qui aide les entreprises à mesurer, gérer et comparer les données afin de promouvoir la durabilité. CF est fière d’annoncer l’obtention de la certification LEED Platine pour plusieurs de ses immeubles dans le cadre du programme. La tour HSBC de CF à Vancouver ainsi que ses immeubles du 250, rue Yonge et du 20, rue Queen Ouest à Toronto ont été certifiés LEED Platine dès la première année. Le rapport de leur deuxième année est tout juste terminé.

2018-06-14T13:23:20-04:00LE SAVIEZ-VOUS ?|
Go to Top