Cadillac Fairview (CF) et son partenaire Shindico annoncent une nouvelle vision du plan directeur pour CF Polo Park. Ce projet comprend le réaménagement des terrains de l’ancien stade Canad Inns afin de créer un nouveau carrefour communautaire attrayant à Winnipeg.

CF et Shindico ont collaboré à l’élaboration d’une vision renouvelée du plan directeur pour CF Polo Park et les terrains environnants bordés par l’avenue Portage, la rue St. James, l’avenue St. Matthews et la rue Empress. Les terrains de CF Polo Park s’étendent sur 84 acres et comprennent l’ancien stade Canad Inns, qui est vacant. Le plan directeur révisé prévoit la création d’une communauté complète comprenant des immeubles résidentiels, commerciaux et de divertissement, de nouveaux parcs, des espaces ouverts, des voies privées et publiques, ainsi qu’un réseau de voies piétonnières et cyclables autour de CF Polo Park, le plus grand centre commercial du Manitoba.

Le redéveloppement des anciens terrains du stade constituera la première phase du projet. CF et Shindico ont fait l’acquisition du site il y a plus de dix ans et ont commencé à discuter de leur vision avec les parties intéressées en 2018.

« Depuis plus de 60 ans, le centre est un peu comme le deuxième centre-ville de Winnipeg, et notre plan de réaménagement prolonge notre vision à long terme d’élargir davantage la communauté, a déclaré Wayne Barwise, vice-président directeur au développement, Cadillac Fairview. Nous sommes ravis de vous faire part aujourd’hui de ces plans. Nous présenterons une demande de rezonage des terrains de CF Polo Park au cours des prochaines semaines. »

En plus de la construction sur les terrains du stade, le plan directeur prévoit l’ajout d’immeubles résidentiels et à vocation mixte sur les terrains de stationnement entourant CF Polo Park.

« Il s’agit d’une occasion unique de créer une communauté vibrante autour du centre commercial le plus prospère des Prairies. Shindico est fière d’avoir attiré cet important investissement à Winnipeg », a déclaré Sandy Shindleman, président de Shindico.

Construit en 1959, CF Polo Park est considéré comme le premier centre commercial fermé au Canada. La vision du plan directeur de CF Polo Park est la suite de plusieurs développements prometteurs mis en œuvre au cours des dix dernières années. Plus récemment, l’ancien emplacement de Sears a été rénové pour accueillir un magasin phare EQ3, et l’espace qui était occupé par Target a été rénové pour loger un grand magasin Winners/Homesense et un campus 24-7 Intouch.

« Alors que nous entamons la prochaine phase du réaménagement de CF Polo Park, nous continuons d’attirer de nouveaux détaillants intéressants à Winnipeg, et nous sommes enthousiasmés par la perspective d’annoncer l’arrivée de nouveaux détaillants sur le marché dans les prochains mois », a ajouté M. Barwise.