photo: cadillacfairview.com

Établi il y a près de 50 ans, le Cambridge Science Park est un centre d’excellence de renommée mondiale dans les secteurs des sciences et de l’innovation.

L’investisseur canadien Cadillac Fairview, filiale immobilière du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, et Stanhope PLC, promoteur et gestionnaire d’actifs chef de file au Royaume-Uni, ont acquis une autre propriété au sein du Cambridge Science Park. Ainsi, ils assurent l’expansion de leurs actifs stratégiques au sein du Cambridge Science Park et renforcent davantage leur portefeuille en sciences de la vie au Royaume-Uni.

Le 163, Cambridge Science Park, qui appartenait auparavant au conseil municipal de Norwich, occupe une part importante du côté est du parc et offre une superficie de 10 197 pieds carrés pour des locaux à bureaux. Il est actuellement occupé par Heraeus Noblelight Ltd, une entreprise spécialisée dans l’éclairage, et représente une occasion à court terme de développer un laboratoire de pointe en sciences de la vie dans le parc. L’acquisition du 163, Cambridge Science Park renforce l’investissement de Stanhope et de Cadillac Fairview à Cambridge effectué dans le cadre d’une coentreprise entre les deux entreprises en octobre 2022 visant à créer un campus à trois bâtiments situé entre le 194 et le 198, Cambridge Science Park.

Établi il y a près de 50 ans, le Cambridge Science Park est un centre d’excellence de renommée mondiale dans les secteurs des sciences et de l’innovation. Plus de 100 entreprises opèrent du Cambridge Science Park. Il y a des sociétés détachées de l’Université de Cambridge et des multinationales qui cherchent toutes à utiliser le bassin de talents en entrepreneuriat de l’université.

Les ententes relatives à Cambridge renforcent le désir de Cadillac Fairview et de Stanhope PLC de bâtir des campus de pointe en sciences de la vie à l’extérieur de Londres, après la coentreprise avec Thomas White Oxford en mars 2022 pour la création d’un nouveau quartier mondial de l’innovation de 700 millions de livres sterling, Oxford North. Stanhope travaille également avec Cadillac Fairview à White City Place, le nouveau quartier créatif des sciences de la vie de Londres et l’emplacement de grandes entreprises comme Novartis et Autolus, que Cadillac Fairview a acquis en 2020.

David Camp, directeur général de Stanhope, a déclaré : 

« Nous sommes ravis d’accroître notre présence à Cambridge et de consolider notre partenariat avec Cadillac Fairview sur le marché des sciences de la vie. Nos sites sont situés dans l’ensemble de ce que l’on appelle le “Golden Triangle”, soit les villes de Cambridge, d’Oxford et de Londres, et nous vivons une période stimulante, alors que nous améliorons notre savoir-faire en développement des sciences de la vie. »

Jenny Hammarlund, directrice générale et chef pour l’Europe, Cadillac Fairview, a dit :

« Nous sommes ravis de continuer à faire croître notre portefeuille en sciences de la vie à cet endroit prisé aux côtés de notre partenaire, Stanhope. L’acquisition d’aujourd’hui témoigne de la forte progression de notre partenariat et contribue également à l’expansion stratégique du portefeuille immobilier européen de Cadillac Fairview axé sur les immeubles destinés aux sciences de la vie, logistiques, résidentiels et les immeubles de bureaux au Royaume-Uni et en Europe. »