Cadillac Fairview a annoncé la publication de son rapport annuel sur la responsabilité sociale de l’entreprise, qui décrit la performance environnementale de la société de même que son soutien aux organismes communautaires et aux initiatives destinées aux jeunes. Rédigé conformément aux normes de la Global Reporting Initiative (GRI), reconnues mondialement, le rapport couvre les activités du 1er septembre 2016 au 31 août 2017.
Le rapport sur la responsabilité sociale de Cadillac Fairview a évolué au fil des ans, misant sur le leadership de la société dans la conduite environnementale de son portefeuille de propriétés pour englober la santé et sécurité, le mieux-être des occupants et, plus récemment, ses investissements philanthropiques ciblés dans des programmes communautaires et ses partenariats axés sur la responsabilisation des jeunes.
Les mesures environnementales de Cadillac Fairview portent sur la gestion de l’énergie et des gaz à effet de serre, la consommation d’eau et le réacheminement des déchets solides, et comprennent des stratégies de réduction définies dans le programme de durabilité avant-gardiste de l’entreprise, Le Vert ça RapporteMD. Créé en 2008, le programme Le Vert ça RapporteMD a orienté les pratiques commerciales de Cadillac Fairview dans l’ensemble de ses 67 propriétés, intégrant le développement durable à l’exploitation et à l’entretien des immeubles au moyen d’objectifs et de plans d’action précis. Voici certains des faits saillants de la performance environnementale de Cadillac Fairview en 2017 comparativement à 2016 :
- l’économie de plus de 8,9 millions d’ekWh,
- la conservation de 54 000 mètres cubes d’eau,
- un taux de réacheminement des déchets solides de 83 % comparativement à 77 %,
- l’obtention d’un nombre remarquable de distinctions et certifications :29 certifications LEED et 48 certifications BOMA BEST.
À la suite de la soumission de Cadillac Fairview au sondage Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) de 2017, la société s’est classée au premier rang de son groupe de pairs et au premier rang en Amérique du Nord pour les immeubles de bureaux et les centres commerciaux au module Santé et mieux-être.