Ce nouveau projet immobilier dédié aux travailleurs de la région comptera 252 suites réparties dans 12 bâtiments.

C’est le 18 octobre qu’a eu lieu la cérémonie officielle de la première pelletée de terre de Campus Habitations à Mont-Tremblant, en présence de Dominique Laverdure, mairesse suppléante de la Ville de Mont-Tremblant, Chantale Jeannotte, députée de Labelle et Peter Duncan, ambassadeur renommé de la région ainsi que plusieurs partenaires du projet et membres de la communauté tremblantoise. Visant à répondre à un besoin criant de logements abordables pour les travailleurs et travailleuses de cette région des Laurentides, ce projet immobilier d’une valeur de plus de 35 millions de dollars comptera 102 unités locatives représentant 252 suites réparties dans 12 bâtiments de 4 étages.

Sur la photo, de gauche à droite :

  • Gilles Sauvé, architecte, Sauvé Poirier Architectes
  • Peter Duncan, maître de cérémonie de l’événement et ambassadeur renommé de la région
  • Neil Noodelman, chargé de projet senior, Duquette Construction
  • Chantale Jeannotte, députée de Labelle
  • Marc Koran, cofondateur, Campus Habitations
  • Raffaele Freddi, cofondateur, Campus Habitations
  • Dominique Laverdure, mairesse suppléante, Ville de Mont-Tremblant
  • Annie Lajoie, attachée politique de la députée des Laurentides-Labelle
  • Patrice Clerouin, directeur principal Développement des affaires, Immobilier et constructeurs, Caisse Desjardins
  • Asmahan Chouhou, directrice de comptes, marché immobilier et constructeurs, Caisse Desjardins
  • Nathalie Roy, directrice, Développement de marché Mont-Tremblant, Caisse Desjardins

 

Érigé en plein cœur de Mont-Tremblant, ce campus dont la livraison est prévue à l’été 2025 comprendra des unités de logement de 1, 2 ou 3 chambres à coucher en location à des prix variant entre 850 $ et 1 250 $ par mois par personne. Toutes les unités seront entièrement meublées (incluant les petits électroménagers et la vaisselle). De plus, chaque chambre bénéficiera d’un espace bureau et de sa salle de bain privée.

Afin de concrétiser ce projet d’envergure, le promoteur et développeur immobilier Campus Habitations a fait appel à la firme Sauvé Poirier Architectes ainsi qu’à l’entrepreneur général Duquette Construction.

Un cadre de vie exceptionnel conjuguant loisirs, commodités et beauté naturelle

Incarnant l’essence même de la commodité et de la beauté naturelle, le campus de Mont-Tremblant intégrera une patinoire l’hiver et des terrains de volleyball de plage et de basketball l’été, dans le but de proposer à ses locataires une offre intéressante en matière de loisirs. Les sites récréatifs à proximité se transformeront pour leur part en autant de possibilités d’activités de plein air et de détente pour les locataires. Parmi ceux-ci, mentionnons les sentiers de randonnée, l’espace barbecue, les pistes cyclables en montagne et celle du réseau IRONMAN, un ruisseau sinueux, la rivière du Diable (avec un accès privilégié) ainsi que la Station Mont Tremblant à seulement 10 minutes du projet.

Situé à deux minutes de marche de restaurants populaires, d’un pub irlandais et d’un dépanneur, le campus de Mont-Tremblant permettra à ses résidents d’accéder facilement aux produits de première nécessité sans devoir utiliser leur automobile. Un trajet en voiture de 5 à 7 minutes suffira quant à lui pour se rendre aux grandes épiceries, autres magasins et services.

Les locataires de cette communauté dynamique bénéficieront par ailleurs de la gratuité des transports en commun offerte sur le territoire, ce qui contribuera à l’accessibilité de tous les secteurs du grand Mont-Tremblant.

Citations

« Personnellement engagé dans le développement économique de ma communauté depuis plus de 30 ans, c’est avec beaucoup de fierté que, Marc et moi, avons décidé de lancer ce projet de logements innovateurs à Mont-Tremblant, une initiative qui nous tient particulièrement à cœur. Ce campus s’inscrit dans la volonté de notre entreprise d’apporter des solutions concrètes à la crise du logement qui sévit dans les Laurentides, mais aussi partout au Québec. D’ici 5 ans, nous comptons d’ailleurs déployer ce type de franchise dans plusieurs villes afin de répondre au besoin pressant de logements abordables dans l’ensemble de la province du Québec et de celle de l’Ontario », déclare Raffaele Freddi, cofondateur de Campus Habitations.

« Au nom de toute l’équipe de Campus Habitations, je tiens à remercier chaleureusement nos nombreux partenaires pour leur précieuse collaboration qui a permis à ce projet ambitieux de voir le jour. Je pense notamment à Sauvé Poirier Architectes, à Duquette Construction, à la Ville de Mont-Tremblant et à la SCHL par le biais du programme MLI Select. La décision du gouvernement fédéral de procéder à l’abolition de la TPS sur la construction de nouveaux logements locatifs donne également un coup de pouce non négligeable qui se traduit par la possibilité de mettre en marché des habitations plus abordables », ajoute Marc Koran, aussi cofondateur de Campus Habitations.

À propos de Campus Habitations

Campus Habitations propose une solution de logement locatif multirésidentiel de marque, répondant spécifiquement aux besoins d’hébergement de la main-d’œuvre. Sa mission repose sur le déploiement d’un modèle évolutif et réplicable d’aménagements locatifs entièrement meublés dans de multiples emplacements. L’entreprise tire parti des économies d’échelle inhérentes à son approche standardisée, tout en contribuant à lutter efficacement contre la pénurie nationale de logements. Forts de plus de 50 ans d’expertise dans divers secteurs de l’immobilier, ses fondateurs excellent dans le développement de propriétés qui répondent aux demandes du marché. Comptant trois projets en développement (Mont-Tremblant et Sainte-Agathe-des-Monts au Québec, ainsi qu’Elizabethtown en Ontario), Campus Habitations compte implanter son concept dans plusieurs autres marchés canadiens au cours des prochaines années, et ce, au moyen d’une franchise corporative, dans laquelle les normes et standards de la marque sont fermement établis.