Canderel fait l’acquisition d’un emplacement de choix à l’angle de Bathurst et St. Clair, conformément à sa stratégie axée sur les quartiers de Toront.Le plan directeur du projet prévoit un nouveau parc public et une garderie
Tirant parti de la dynamique lancée par St. Clair Village, actuellement en construction au 900 St. Clair West, Canderel a le plaisir d’annoncer l’achat du 490 St. Clair West, un site de 1,91 acre situé à l’angle nord-est de l’avenue St. Clair West et de la rue Bathurst, dans le quartier Midtown de Toronto. Le plan directeur du projet comprend trois tours résidentielles, disposant de commerces de détail au rez-de-chaussée, d’un nouveau parc public et d’une garderie.
Le 490 St. Clair West est un emplacement axé sur le transport en commun, adjacent à un supermarché Loblaws et à la station de métro St. Clair West, qui permet aux passagers d’atteindre le centre-ville de Toronto en moins de 12 minutes. La ligne de tramway est-ouest, qui passe juste devant l’emplacement du projet, mène à de nombreux quartiers parmi les plus recherchés de Toronto, comme Forest Hill, Cedarvale et Wychwood, ainsi qu’à des sentiers de randonnée pédestre. Les commerces locaux sur St. Clair West, notamment les magasins, les restaurants et les cafés, sont également accessibles à pied.
« L’acquisition du 490 St. Clair West offre une occasion extraordinaire de revitaliser un coin de rue bien en vue qui est demeuré vacant pendant de nombreuses années », a déclaré Ben Rogowski, directeur de l’exploitation chez Canderel. « Nous sommes enthousiasmés par le potentiel de ce site, car nous serons en mesure de donner vie à une communauté complète dans un secteur de la ville où nous travaillons déjà et que nous connaissons plutôt bien. Compte tenu de la demande croissante pour des espaces publics extérieurs et des garderies, nous avons hâte de travailler avec la ville et d’autres partenaires pour concevoir des services et des aménagements qui sauront répondre aux besoins évolutifs de ce quartier. »
En plus de prendre en compte les besoins de la communauté, Canderel pourra tirer parti de son expertise éprouvée en matière de projets à usage mixte à phases multiples dans des zones urbaines exiguës. Quelques exemples de ces projets incluent DNA sur King West, les Residences of College Park à l’angle des rues Bay et College, un complexe immobilier récompensé par divers prix qui comprend un parc de 1,9 acre, et le complexe d’immeubles résidentiels des Tours des Canadiens, au centre-ville de Montréal.
« L’aspect visuel et la convivialité des commerces et des espaces publics, ainsi que leur intégration dans le tissu urbain, constitueront une amélioration très intéressante de cette intersection névralgique. Notre vision pour ce site est qu’il devienne un nouveau carrefour communautaire, répondant aux besoins des communautés qui vivent dans le quartier St. Clair West et dans les quartiers environnants », ajoute Ben Rogowski.
Le site étant déjà zoné, Canderel travaillera à la mise à jour des plans des immeubles résidentiels et des commerces de détail au cours des prochains mois. KingSett Fonds de revenu immobilier canadien contribuera à une partie du financement par emprunt du projet, poursuivant ainsi son partenariat de longue date avec Canderel, un partenariat qui a donné vie à certains des projets les plus emballants de Toronto.