CBRE Group, Inc. (NYSE:CBRE) a annoncé la nomination d’E.M. Blake Hutcheson au conseil d’administration de la société à compter du 1er septembre 2022.

M. Hutcheson est le président et chef de la direction d’OMERS, le Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario. Grâce à des fonds sous mandat de gestion s’élevant à 120 milliards de dollars à la fin de l’exercice 2021, OMERS s’avère l’un des régimes de retraite à prestations déterminées les plus importants au Canada.

L’arrivée de M. Hutcheson au sein du conseil d’administration de CBRE enrichit ce dernier d’une solide expérience en investissement et en immobilier. Avant d’être nommé chef de la direction en 2020, M. Hutcheson était président et agent en chef des régimes d’OMERS. Il supervisait alors les activités, la stratégie, les communications et affaires publiques, la fonction juridique, la technologie, les opérations et l’examen de l’actif et du passif des régimes de retraite. Auparavant, il a également été président, chef de la direction et directeur des investissements du Groupe immobilier Oxford, la filiale d’investissement immobilier d’OMERS à l’échelle mondiale.

Plus tôt dans sa carrière, M. Hutcheson a agi comme chef de l’immobilier mondial au sein de Mount Kellett Capital Management, une firme de capital-investissement, et comme président et chef de la direction des opérations de CBRE au Canada et en Amérique latine.

« Blake est un homme d’affaires et un investisseur astucieux. Notre conseil d’administration bénéficiera grandement de son expérience variée comme investisseur et exploitant immobilier », déclare Brandon Boze, président du conseil d’administration de CBRE. « Nous sommes impatients qu’il nous fasse part des réflexions stratégiques et perspectives avisées qui contribueront à la réussite continue de CBRE. »

« Je suis ravi de grossir à nouveau les rangs de CBRE, une société que je connais aussi bien en tant que client et employé de longue date », affirme M. Hutcheson. « La position enviable de CBRE sur les plans stratégique et opérationnel lui permettra de prospérer indépendamment des cycles du marché. J’ai hâte de travailler avec mes pairs à la direction afin d’allonger davantage la feuille de route extraordinaire de l’entreprise en matière de croissance et d’excellence du service à la clientèle. »

M. Hutcheson se présentera à la prochaine assemblée annuelle des actionnaires de CBRE prévue au printemps 2023. Sa nomination porte à 11 le nombre d’administrateurs au conseil de CBRE.

Il est titulaire d’un diplôme de premier cycle de l’Université Western Ontario, d’une maîtrise en développement immobilier de l’Université Columbia et d’un diplôme d’études supérieures (avec distinction) en politique internationale et comparative de la London School of Economics. Il siège également au conseil d’administration d’Algoma Central, un propriétaire-exploitant de navires de transport, coté à la Bourse de Toronto.