BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Centre Laval annonce la création d’Amalgame – Galerie urbaine et accueille l’artiste Pauline Loctin

Centre Laval annonce la création d’Amalgame – Galerie urbaine et accueille l’artiste Pauline Loctin

Le Centre Laval est heureux d’annoncer la création d’un nouveau lieu de diffusion pour les arts visuels nommé Amalgame – Galerie urbaine. Pauline Loctin, Paper artist, y présente l’exposition Ancestrale.

Développée en collaboration avec la Centrale des artistes, cette galerie urbaine se veut une première initiative de transformation artistique en milieu commercial, permettant ainsi au Centre Laval de jouer un rôle dans le développement de nouveaux lieux de diffusions artistiques lavallois et de se positionner comme un espace dynamique où l’expérience client est bonifiée par les arts.

Amalgame – Galerie urbaine permet également la découverte d’artistes en arts visuels, médiatiques et numériques et soutient la réappropriation des lieux dans un aspect non commercial.

Ce concept unique a été créé dans le cadre du repositionnement de Centre Laval et Quartier Laval, deux entités commerciales propriétés de Cominar qui, à terme du projet, présenteront une nouvelle offre fusionnée et des lieux de rassemblement pour tous.

Titulaire d’une maîtrise en musicologie et violoncelliste, Pauline Loctin a découvert cette forme d’art en tombant par hasard sur un livre consacré au pliage et à l’origami. Ses créations, minimalistes et éclatées à la fois, sont systématiquement teintées d’une touche ludique. La créatrice est la seule au Canada à exercer cette discipline artistique.

Pauline Loctin a collaboré avec l’Orchestre symphonique de Montréal, Keurig, Covergirl et Veuve Clicquot, en plus de voir sa murale Black Wall exposée au Musée des beaux-arts de Montréal.

Crédit photo : Groupe CNW-Centre Laval
2018-05-31T15:36:14+00:00ACTUALITÉS|