JLL a annoncé le 16 juin 2025 l’expansion stratégique de sa plateforme d’Évaluation et gestion du risque au Québec avec la nomination de deux cadres supérieurs au sein de son équipe à Montréal. Charles-André Latour et Sébastien Samuel se joindront tous deux à JLL en tant que vice-présidents principaux, Évaluation et gestion du risque, Canada.
De gauche à droite: Charles-André Latour et Sébastien Samuel
« Nous sommes ravis d’accueillir Charles-André et Sébastien au sein de notre équipe à Montréal », a déclaré Dave Black, Chef, Évaluation et gestion du risque, JLL Canada. « Leur connaissance approfondie du secteur et leur expertise en conseil fiscal nous permettront d’offrir des solutions plus complètes à nos clients au Québec. Cette expansion représente notre engagement à investir dans les meilleurs talents et à développer notre présence dans ce marché important. »
Charles-André Latour rejoint JLL après avoir travaillé pour une entreprise canadienne de services et de logiciels immobiliers commerciaux, où il était récemment directeur exécutif. Avec plus de 20 ans d’expérience, M. Latour possède une expertise significative en évaluation et en conseil fiscal dans les secteurs multi-résidentiels, des résidences pour personnes âgées et des logements étudiants.
« Rejoindre JLL représente une opportunité exceptionnelle de bâtir sur les solides fondations de l’entreprise au Québec », a déclaré Charles-André Latour. « Je me réjouis de mettre à profit mon expérience en évaluation et en conseil fiscal pour améliorer nos offres de services et apporter une valeur stratégique à nos clients dans toute la région. »
Sébastien Samuel, récemment directeur principal dans une entreprise canadienne de services et de logiciels immobiliers commerciaux, rejoint JLL avec près de 15 ans d’expérience. M. Samuel se spécialise dans le développement immobilier et le conseil préprojet, y compris l’analyse d’utilisation optimale, les études de faisabilité et la diligence raisonnable des sites.
« Le marché québécois présente des opportunités et des défis uniques qui nécessitent une expertise spécialisée. Je suis ravi de me joindre à une équipe engagée dans la croissance et l’excellence, et impatient de contribuer au succès continu de JLL dans la fourniture de solutions complètes d’évaluation et de conseil », a-t-il ajouté.
Ces nominations marquent une étape importante dans l’engagement de JLL à renforcer ses capacités d’évaluation et à améliorer les services offerts aux clients à travers le Canada ainsi que sur le marché québécois, s’ajoutant à un groupe déjà établi de professionnels actuellement dirigé par Frédéric Labrie, vice-président principal, Évaluation et gestion du risque.
L’équipe d’Évaluation et gestion du risque de JLL réalise des évaluations immobilières stratégiques pour des propriétés de toutes tailles dans tous les marchés, aidant les clients dans leurs acquisitions, cessions, financements et rapports financiers. L’approche sectorielle de l’équipe offre une expertise inégalée dans toutes les catégories d’actifs immobiliers grâce à un réseau mondial d’experts des marchés locaux.