Cogir immobilier annonce un nouveau mandat de gestion dans le marché des résidences privées pour retraités au Québec. Le mandat concerne 11 résidences situées dans différentes villes de la province. Un nouveau groupe de 500 collègues de travail et d’un peu plus de 3000 résidents se joignent à notre grande famille.
Ce mandat signifie aussi l’arrivée d’un nouveau client de renom en Blackstone, propriétaire des résidences et son gestionnaire d’actifs Longview. Blackstone et Longview souhaitent garder ces 11 résidences à long terme.
Du nombre des 11 résidences, cinq porteront le nom de Vilia. Les 6 autres conserveront le nom qui a fait leur réputation par le passé. Toutes les résidences auront le sceau Cogir exprimant notre qualité de gestionnaire.
« Nous sommes très heureux d’accueillir ces nouveaux résidents et collègues dans la grande famille Cogir. Notre objectif est d’unir nos talents à ceux des équipes en place afin d’offrir aux résidents un service à la clientèle des plus hauts standards. Nous avons très hâte de rencontrer collègues et résidents pour échanger avec eux et travailler ensemble à améliorer leur expérience au sein de la résidence. Les valeurs fortes qui ont faites la réputation de l’équipe Cogir seront mise de l’avant » nous mentionne Frédéric Soucy, président de la Société de gestion Cogir.
« Ce nouveau mandat et ce nouveau client au rayonnement international s’inscrit parfaitement dans le plan de croissance stratégique de l’entreprise. Tout en consolidant notre présence dans le marché québécois des RPA, nous nous ouvrons sur d’autres opportunités hors Québec » ajoute Mathieu Duguay, Chef de la direction et des investissements de Cogir Immobilier.
La prise de gestion était effective le 1er avril 2023. Une équipe dédiée chez Cogir est présentement au travail afin de faire une transition en douceur avec comme objectif premier d’offrir un excellent service aux résidents et nouveaux collègues.