La compagnie de gestion américaine de Cogir Immobilier, Cogir Management USA, continue de grandir alors que l’entreprise est, depuis le 1er juin 2022, gestionnaire de trois résidences pour aînés en Californie. C’est donc Cogir of Turlock, une résidence de 85 unités, dédiée aux personnes ayant besoin d’aide à la vie quotidienne ou atteintes de troubles cognitifs, Cogir of Folsom, une résidence de 66 unités, entièrement dédiée aux personnes atteintes de troubles cognitifs et Cogir of Brentwood, une résidence de 120 unités, acquise en partenariat avec Welltower et entièrement dédiée aux personnes ayant besoin d’aide à la vie quotidienne. Cette transaction porte le nombre de résidences sous gestion en sol américain à 23 propriétés et plus de 3 000 unités réparties dans les états de Washington et de la Californie, près du double d’il y a tout juste un an.
« Nous sommes très contents d’avoir eu cette belle opportunité d’accroître notre portefeuille sous gestion encore une fois au côté de notre partenaire Welltower et ainsi consolider notre présence en Californie (CA). Alors que nous opérons maintenant 23 propriétés aux États-Unis dont 13 dans le nord de la Californie, la fluidité et l’efficacité des opérations gagnent en maturité » nous partage David Eskenazy, chef de la direction de Cogir Management USA. « Nous avons très hâte de rencontrer les résidents et leur famille ainsi qu’à collaborer avec les équipes en place qui ont fait un travail extraordinaire au cours des dernières années » ajoute-t-il.
Ces trois résidences proposent des aires communes diversifiées qui sauront plaire aux goûts de chacun. On y retrouve entre autres piscine extérieure, salle de cinéma, salon de beauté, restaurant, studio d’art, gym et beaucoup plus! Cogir est prévoit apporter certaines améliorations à chacune de ces propriétés, contribuant ainsi à améliorer l’expérience résident.