BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Cominar annonce la démission de M. Michel Dallaire du conseil des fiduciaires

Cominar annonce la démission de M. Michel Dallaire du conseil des fiduciaires

Le Fonds de placement immobilier Cominar a annoncé le 12 février dernier que M. Michel Dallaire a démissionné de son poste de président du conseil des fiduciaires et de fiduciaire afin de consacrer son temps et son énergie aux projets de développement futurs de Groupe Dallaire à Québec.

À la suite de la démission de M. Dallaire, M. Alban D’Amours a été nommé président du conseil des fiduciaires de Cominar. M. D’Amours, qui est un fiduciaire depuis 2009, occupe également le poste de fiduciaire principal indépendant de Cominar. Auparavant, M. D’Amours a été président et chef de la direction du Mouvement Desjardins de 2000 à 2008.

« Cominar tient à remercier sincèrement Michel pour sa contribution exceptionnelle et son dévouement depuis plus de 20 ans à titre de membre de la haute direction et de fiduciaire de Cominar », a déclaré M. D’Amours. « Nous lui souhaitons tous nos vœux de succès pour ses projets futurs. »

« Cominar a occupé une partie importante de ma vie pendant plus de 20 ans, a confié M. Dallaire, et dans le cadre d’une transition planifiée, le moment est venu pour moi de passer à autre chose, et il ne fait nul doute que Cominar est entre de bonnes mains grâce à un conseil et une équipe de direction expérimentés et aguerris. »

Profil au 12 février 2018

Cominar est le troisième fonds de placement immobilier diversifié en importance au Canada et demeure, à ce jour, le plus important propriétaire d’immeubles commerciaux dans la province de Québec. Le FPI est propriétaire d’un portefeuille constitué de 525 immeubles répartis dans trois secteurs d’activité distincts, soit les immeubles de bureaux, les immeubles commerciaux et les immeubles industriels et polyvalents. Le portefeuille immobilier de Cominar totalise 44,1 millions de pieds carrés de superficie au Québec, en Ontario, dans les provinces atlantiques et dans l’Ouest canadien. Cominar a pour objectifs de verser des distributions de liquidités accrues à ses porteurs de parts et de maximiser la valeur pour ceux-ci grâce à une gestion proactive.

Crédit photo : Cominar
2018-03-01T10:41:40+00:00 ACTUALITÉS|