);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/LE SAVIEZ-VOUS ?/Cominar annonce l’ajout de Marie-Andrée Boutin et de Sandra Lécuyer à son équipe de direction

Cominar annonce l’ajout de Marie-Andrée Boutin et de Sandra Lécuyer à son équipe de direction

Le Fonds de placement immobilier Cominar a annoncé la nomination de Marie-Andrée Boutin au poste de vice-présidente exécutive, stratégie et exploitation, commerce de détail, ainsi que de Sandra Lécuyer au poste de vice-présidente talent et organisation.

Marie-Andrée Boutin est détentrice d’un MBA en administration des affaires de l’Université Concordia et possède une vaste expertise dans le commerce de détail. Elle y a œuvré à des postes clés, à définir les stratégies en commerce de détail y compris en matière de location, de développement et d’adaptation à un environnement numérique. Amorçant sa carrière chez Provigo, Steinberg et Cadillac Fairview, Marie-Andrée a ensuite œuvré pendant plus de 20 ans chez Aldo, où elle a dirigé avec brio le portefeuille immobilier corporatif de plus de 850 magasins au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. En plus de ces responsabilités chez Aldo, elle a également consacré les sept dernières années à diriger le portefeuille d’investissement immobilier d’envergure de la famille Bensadoun.

« Avec l’arrivée de Marie-Andrée, nous visons l’amélioration de la rentabilité de notre portefeuille de commerce de détail », a expliqué Sylvain Cossette, président et chef de la direction du Fonds. « Cette industrie vit de profondes transformations et plus que jamais, Cominar doit être un partenaire stratégique pour ses clients en créant des espaces commerciaux modernes et des expériences uniques pour les consommateurs d’aujourd’hui et de demain dans la perspective d’accroître la contribution financière et la valeur de nos centres. Marie-Andrée est la personne toute désignée pour nous permettre d’atteindre avec succès cet objectif. »

Guy Charron, actuellement vice-président exécutif, exploitation commerce de détail, quittera Cominar à compter de la nouvelle année. « Je tiens à remercier Guy pour sa contribution et ses années de service », a déclaré M. Cossette.

Le récent virage de Cominar implique également une transformation profonde de la culture organisationnelle et des pratiques de gestion des talents. Sandra Lécuyer s’est jointe à l’équipe au poste de vice-présidente talent et organisation afin de favoriser le développement stratégique du capital humain de Cominar. Forte d’une expérience internationale et cumulant près de 20 ans dans différents rôles et industries dont les cinq dernières années chez Cossette Communications, une firme reconnue pour sa créativité, Sandra apporte un regard nouveau et contemporain sur la gestion et le développement des talents.

« C’est non seulement notre industrie qui est en constante mouvance, c’est le monde du travail dans son ensemble », a indiqué M. Cossette. « Afin de réussir dans un monde dominé par le changement, l’urgence d’agir et la concurrence, Cominar se doit d’être novatrice et à l’avant-garde dans ses pratiques organisationnelles, du développement de son capital humain et de son agilité organisationnelle.  L’ajout de ce rôle marque l’importance que je souhaite accorder à la gestion stratégique de notre capital humain dans le cadre du Cominar 2.0 », a-t-il conclu.

Crédit photo : Cominar et Conseil québécois du commerce de détail

2018-09-28T11:50:16-04:00LE SAVIEZ-VOUS ?|
Go to Top