À la suite de sa nomination dans le palmarès Women Lead Here du journal The Globe and Mail en 2020, Cominar a entrepris une démarche approfondie afin d’évaluer sa vision, ses pratiques et ses résultats en matière de diversité.

L’organisme La Gouvernance au Féminin a reconnu son engagement envers la parité des genres en lui accordant la Certification Parité bronze.

« Chez Cominar, nous sommes déterminés à promouvoir et à mettre en valeur la diversité et l’inclusion au sein de notre capital humain et des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons », a déclaré Sylvain Cossette, président et chef de la direction chez Cominar. « C’est en faisant croître notre équipe diversifiée et talentueuse et en développant notre culture d’inclusion que nous renforcerons notre capacité de satisfaire nos clients et de rendre le monde meilleur. À l’occasion de la Journée internationale des femmes, je tiens à réitérer notre engagement à miser sur les femmes compétentes et innovatrices pour contribuer au succès de Cominar. »

Lancée au Québec en 2017 par l’organisme à but non lucratif La Gouvernance au Féminin et offerte depuis 2018 aux entreprises canadiennes comptant plus de 400 employés, la certification vise à aider les entreprises à accroître la représentation des femmes dans des postes de leadership.

Les entreprises participantes ont été évaluées d’après une liste de critères quantitatifs et qualitatifs à l’aide d’un questionnaire élaboré en collaboration avec McKinsey & Company et l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.