Assurer la satisfaction et la rétention des locataires, employés et usagers représente déjà un défi important. Aucun gestionnaire immobilier ne souhaite y ajouter un problème de climatisation en pleine canicule.
Avec la pandémie et ses effets sur la chaîne d’approvisionnement, des fournisseurs de systèmes de chauffage, ventilation et conditionnement d’air (CVCA) exigent maintenant de longs délais de livraison pour certaines pièces clés. Par exemple, certaines chambres à combustion demandent un délai de livraison de près de trois mois. Afin d’éviter de fâcheuses surprises, une gestion anticipée de la situation est de mise. Voici donc ce que nous recommandons :
- Procéder au test de démarrage du système de refroidissement dès qu’il ne gèle plus, soit en avril.
- Pour le test de démarrage du système de chauffage, nous recommandons de procéder au test dès juin ou juillet.
De cette manière, si des enjeux surviennent avec votre système, les commandes seront passées en dehors des périodes de pointe, ce qui devrait assurer que les pièces soient reçues à temps pour leur utilisation saisonnière.
Pour en savoir plus ou planifier la visite d’un technicien, vous pouvez nous contacter via notre site web ou au 1 888 393-5553.