Pour clore la cérémonie marquant le 25e anniversaire de la Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier de l’ESG UQAM le 9 juin dernier, les gagnants du Concours JBC Média du meilleur article journalistique en immobilier durable produit par un étudiant ont été invités sur scène pour recevoir leur prix.

Laetitia Arnaud-Sicari, étudiante au baccalauréat en communication (journalisme) à l’UQAM, a remporté la Bourse Jacques Boisvert – Prix JBC Média (2500 $) pour son article « Un virage vert peu encouragé dans l’immobilier ».

La lauréate, Laetitia Arnaud-Sicari, recevant sa bourse des mains de Jacques Boisvert, président et éditeur chez JBC Média, en présence d’Andrée De Serres, titulaire de la Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier de l’ESG UQAM.

Le Prix Ivanhoé Cambridge (1000 $) a été remis à Cynthia Aubert, étudiante à la maîtrise en sciences économiques de l’ESG UQAM, pour son article « Les infrastructures de transport en commun comme moyen de lutter contre les changements climatiques : idée reçue ou réalité ? ».

De gauche à droite, Cynthia Aubert, recevant son prix des mains de Joannie Tanguay, vice-présidente, Stratégie et exécution chez Ivanhoé Cambridge, en présence d’Andrée De Serres.

 

 

Le Prix Coup de coeur École des médias (500 $) a été remis à Noé Charron-Cloutier, étudiant au baccalauréat en communication (journalisme) à l’UQAM, pour son article « Plan WILD : la nature passera en premier à Wentworth ».

 

Dans l’ordre habituel, Julie Meunier, conseillère en communication, Division des relations avec la presse et événements spéciaux à l’UQAM, Noé Charron-Cloutier et Andrée De Serres.

Crédit photo : DENIS BERNIER POUR LA CHAIRE IVANHOÉ CAMBRIDGE D’IMMOBILIER DE L’ESG UQAM