BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Construction d’une usine de Meubles Foliot Du nouveau au parc aéronautique et industriel de Mirabel

Construction d’une usine de Meubles Foliot Du nouveau au parc aéronautique et industriel de Mirabel

Meubles Foliot est fière d’annoncer le début des travaux de construction de sa nouvelle usine sur le site du parc aéronautique et industriel de Mirabel, géré par Aéroports de Montréal (ADM). Pour marquer le coup, une pelletée de terre officielle a été effectuée le 12 juillet dernier à l’emplacement de la future usine, en compagnie de plusieurs dignitaires dont le président de Meubles Foliot inc., M. Daniel Foliot, le vice-président, Services commerciaux et immobilier d’ADM, M. Charles A. Gratton, le vice-président au développement des affaires de Syscomax, M. Jean-Philip Robitaille, ainsi que le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard et la députée de Rivière-des-Mille-Îles, Mme Linda Lapointe.

Faits saillants

  • Ce projet consiste en la construction d’une usine de près de 170 000 pi2 (16 000 m2) sur un terrain d’environ 407 000 pi2 (37 810 m2). Les travaux de construction ont débuté pour une livraison du bâtiment dès cet automne.
  • Meubles Foliot inc. est une entreprise manufacturière québécoise, spécialisée dans la conception et la fabrication de meubles de qualité pour les hôtels et les résidences étudiantes.
  • L’usine sera construite sur une portion des terrains qui ne répondent pas directement à un usage lié à la mission aéroportuaire de Mirabel. Ceux-ci font partie des 32 millions de pieds carrés de terrains qu’ADM souhaite voir être repris par la Ville de Mirabel, en vue de lui permettre d’optimiser son développement industriel.
  • Le site aéroportuaire et industriel de Mirabel est en forte croissance. Depuis les 10 dernières années, ADM y a investi 150 M$, permettant ainsi de devenir un pôle industriel et aéronautique de classe mondiale. Près de 5 000 emplois directs, et autant d’emplois indirects et induits découlent de ce site.

Citations

« La nouvelle usine de Meubles Foliot représente un projet emballant pour le parc aéronautique et industriel de Mirabel et cette pelletée de terre officielle est la concrétisation d’un processus qui jette les bases d’une nouvelle collaboration fructueuse. Ce premier projet depuis l’annonce de notre intention de rétrocéder une partie de notre terrain démontre aussi la cohérence du partenariat entre ADM et la Ville de Mirabel pour développer des infrastructures et un pôle aéronautique, logistique et industriel de très grande envergure », a déclaré Charles A. Gratton, vice-président, Services commerciaux et développement immobilier, Aéroports de Montréal.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous entrevoyons le début de la construction de cette usine sur le site aéronautique et industriel de Mirabel. Cette deuxième installation pour Meubles Foliot dans les Laurentides nous permettra de poursuivre notre expansion, tout en intensifiant notre apport à l’économie florissante de la région. La concrétisation de ce projet sur le territoire de l’ADM, piloté par notre partenaire de longue date Syscomax, est une réelle fierté pour moi et représente assurément le début d’un nouveau chapitre pour Meubles Foliot », a indiqué Daniel Foliot, président, Meubles Foliot inc.

Crédit photo : Folio meuble
2018-08-09T10:24:14+00:00LE SAVIEZ-VOUS ?|