Les ventes de CURV au centre-ville de Vancouver seront lancées le 27 mai
Le 9 mai dernier, l’équipe primée à l’origine de CURV, un projet du développeur canadien Groupe Brivia, a été rejointe par des professionnels de l’industrie et des partenaires du projet lors d’un événement spécial et d’une cérémonie d’inauguration pour célébrer le lancement officiel de la nouvelle tour résidentielle très attendue, dont la première pelletée de terre est prévue en 2024.
Avec ses 60 étages, CURV sera la plus haute tour résidentielle du centre-ville de Vancouver et battra des records en tant que plus haut édifice certifé « Maison Passive » du monde, établissant une nouvelle référence en matière de design et de performance environnementale, alors que Vancouver franchit une étape importante sur la voie du net zéro.
La norme « Maison Passive » (Passivhaus) est une norme internationale basée sur l’énergie, considérée comme la plus rigoureuse dans le secteur du design et de la construction à l’heure actuelle. Bien avant que la ville de Vancouver ne prône la neutralité carbone des nouveaux bâtiments d’ici 2030, CURV, la structure la plus performante de son genre sur le plan énergétique, répondra aux attentes en matière de construction de bâtiments plus élevés à Vancouver, avec 50 % de pollution carbone en moins par rapport aux exigences déjà avancées pour les projets de rezonage, et jusqu’à 90 % de pollution carbone en moins par rapport aux tours construites en 2014.
« Groupe Brivia s’engage à innover et à établir une nouvelle norme pour le développement immobilier de luxe et durable au Canada », a déclaré Kheng Ly, Président et chef de la direction du groupe Brivia. « CURV est l’un de nos projets les plus ambitieux à ce jour et lorsque nous nous sommes lancés dans cette aventure incroyable, nous savions que nous devions le faire correctement avec une équipe de professionnels de premier plan dans une ville idéale et visionnaire. CURV est un symbole de ce qui est possible pour les développements futurs dans le monde entier, montrant comment les bâtiments aideront les villes à atteindre leurs objectifs écologiques grâce à une durabilité, un confort et un design élevés. Avec notre partenaire de CURV, Groupe Henson, nous sommes fiers de contribuer à l’avancement de l’industrie ».
L’équipe reconnue à l’origine du projet, dont le design et l’éthique uniques et élégants sont orientés vers les générations futures, comprend l’architecte britannique de renommée mondiale Tom Wright, mieux connu pour sa conception de l’emblématique Burj al Arab à Dubaï, et le célèbre designer architectural Andrés Escobar, de L’Atelier Bespoke Masterpiece, en collaboration avec le studio de design Lemay_id. Tous deux étaient présents à Vancouver aujourd’hui pour souligner l’importance de CURV.
« CURV sera un pionnier, établissant une norme mondiale pour ce qu’il est possible de réaliser avec la Maison Passive. Je suis très enthousiaste à l’idée de voir l’impact positif que cette conception de bâtiment décarbonisé à haute performance aura sur ses occupants, sur la ville de Vancouver et, en fait, sur l’industrie du bâtiment partout dans le monde. J’attends avec impatience le moment où tous les édifices de grande hauteur qui suivront CURV s’efforceront de répliquer son succès », a déclaré Chris Ballard, directeur général de Maison Passive Canada.
La galerie de présentation CURV, située au 510 Burrard Street, à Vancouver, ouvrira officiellement ses portes au public le 27 mai 2023, et réserve actuellement des visites privées sur rendez-vous.
Pour en savoir plus ou réserver une visite, consultez le site www.thecurv.ca.